Rey Skywalker
Lucasfilm Ltd.

L'actrice britannique ne lâche pas l'affaire et compte bien voir le projet de suite se concrétiser, malgré les bouleversements chez Lucasfilm.

Il y a eu beaucoup de remue-ménage dans la Galaxie très très lointaine ces derniers mois.

Des projets ont été abandonnés, d'autres suspendus, et une nouvelle trilogie a été lancée

Alors quand reverra-t-on vraiment Daisy Ridley en Rey Skywalker ?

Pas tout de suite a priori. Il y aura d'abord plusieurs films indépendants : The Mandalorian & Grogu de Jon Favreau, prévu pour le 22 mai 2026, puis Starfighter de Shawn Levy avec Ryan Gosling, attendu le 28 mai 2027. On peut également s’attendre à voir Dawn of the Jedi de James Mangold, qui se déroulera 25 000 ans dans le passé et dont le développement est en cours.

Mais Daisy Ridley ne lâche pas l'affaire et promet que Rey Skywalker reviendra bien un jour dans Star Wars. Et elle promet (via IGN) que le jeu en vaut la chandelle :

"Franchement, il y a des scripts que j’ai lus il y a cinq ans, et maintenant je me dis : ‘Peut-être qu’ils vont vraiment voir le jour.’ Au fil des années, j’ai compris à quel point la production d’un film est énorme. Les obstacles sont immenses… Mais pour ce film, en particulier, je sais que des voix et des créatifs incroyables sont impliqués, et je sais que l’attente en vaudra la peine."

Star Wars VII - Daisy Ridley
Lucasfilm Ltd.

Introduite pour la première fois en 2015 dans Star Wars : Le Réveil de la Force, Rey était une pilleuse sensible à la Force. Au fil de la trilogie, elle se forme au Jedi et triomphe de son grand-père, l’Empereur Palpatine. À la fin de L’Ascension de Skywalker, elle adopte le nom de famille Skywalker.

Le projet solo de Rey remonte à 2022, avec Sharmeen Obaid-Chinoy à la réalisation et un scénario initial de Damon Lindelof et Justin Britt-Gibson.

Steven Knight a remplacé le duo en mars 2023, puis a quitté le projet en octobre 2024, repoussant le tournage à 2025. Depuis janvier 2025, George Nolfi est le nouveau scénariste.

Le film, encore sans titre officiel, devrait se dérouler 15 ans après les événements de L’Ascension de Skywalker, avec Rey à la tête d’un nouvel Ordre Jedi. Mais on ne sait pas encore si ce projet se fera comme il était initialement prévu, ou s'il intégrera la nouvelle trilogie de Simon Kinberg...