Vous ne connaissez peut-être pas encore Callum Turner, mais le Britannique de 35 ans voit sa côte grimper en flèche ces jours-ci.
"Est-il votre nouveau James Bond ?"
Au-dessus d'une photo de Callum Turner en smoking blanc, le très sérieux journal anglais, The Telegraph, place l'acteur britannique de 35 ans en favori pour reprendre le rôle de 007.
Acteur qui monte doucement, depuis sa participation à la saga des Animaux Fantastiques (il jouait le frère beau gosse de Norbert Dragonneau), Callum Turner a joué un héros de guerre dans la série historique Masters of the Air (sur Apple). Et ce mois-ci, il est le tombeur de la comédie romantique A24, Pour l'Eternité, face à Elizabeth Osen.
Autant dire qu'il remplit de nombreux critères : jeune, anglais, pas vraiment connu, mais déjà validé par l'industrie. Un pari sans risque pour Amazon et MGM. Callum Turner serait donc « fortement pressenti » pour succéder à Daniel Craig dans le prochain James Bond réalisé par Denis Villeneuve. Selon The Telegraph, les bookmakers de William Hill le placent désormais en tête des pronostics, devant Henry Cavill, ou Theo James ou même Harris Dickinson.
Bien évidemment, il ne s'agit pas du tout d'une annonce officielle. Mais le journal note tout de même que Turner a récemment été vu en vacances avec sa compagne Dua Lipa à Oracabessa Bay, l’ancienne propriété de l’auteur Ian Fleming... créateur de James Bond. Un signe ?
James Bond 26 sera écrit par Steven Knight, créateur de Peaky Blinders, et réalisé par Denis Villeneuve. Ce sera le premier Bond produit depuis qu’Amazon a pris le contrôle total de la franchise, en partenariat avec les producteurs historiques Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. Avec ce nouvel accord, Amazon MGM Studios aura désormais le contrôle créatif, tandis que Broccoli et Wilson resteront copropriétaires de la saga.
Aucune date de sortie pour le moment.







Commentaires