Alex Garland - Civil War
X @A24 / ABACA

Il s'agirait "d'un road movie et d'un film de guerre doté de nuances satiriques" où Kirsten Dunst incarne une photographe de guerre.

A24 a partagé l'affiche mystérieuse du prochain film d'Alex Garland, scénariste de 28 jours plus tard et réalisateur de Men, Ex Machina et la série Devs.

Dans une interview accordée en mai au Daily Telegraph, Alex Garland avait décrit le projet comme un "compagnon" de son perturbant film Men et déclarait qu'il se déroulait "à un moment indéterminé de l'avenir - juste assez loin pour que je puisse ajouter un concept - une allégorie de la science-fiction pour notre situation actuelle polarisée". Dans la même interview, on apprenait que Garland y retrouverait l'actrice Sonoya Mizuno (Ex Machina, Devs). Le reste du casting sera composée de Kirsten Dunstdans le rôle principal d'une photographe de guerre, Wagner Moura (Narcos), Stephen McKinley Henderson (Devs, Dune, Beau is Afraid) et Cailee Spaeny, la Priscilla de Sofia Coppola, bientôt à l'affiche d'Alien : Romulus

 

Aucun pitch officiel n'a encore été dévoilé, mais d'après World of Real, Civil War serait "un road movie et un film de guerre doté de nuances satiriques", et aussi "un jeu de tir niveau expert", moins poétique qu'Ex Machina et avec une histoire "difficile à suivre". La bande-annonce qui sera dévoilée dans quelques jours devrait nous en dire plus sur l'intrigue. Mais l'affiche présentant la flamme de la Statue de la Liberté utilisée comme un mirador nous met clairement sur la voie d'une science-fiction dystopique.

Civil War arrivera dans salles américaines au printemps 2024. Le film sortira bien en France au cinéma, à une date encore inconnue. 

La star d'Alien : Romulus confirme qu'il est situé entre les films de Ridley Scott et James Cameron