L'acteur se souvient du jour où il a perdu le rôle de J.D. dans le film de Ridley Scott.
Robert Downey Jr. a failli obtenir le rôle de J.D. dans Thelma et Louise en 1991. Et George Clooney aussi.
L'acteur d'Ocean's Eleven raconte avoir perdu le rôle qui allait lancer sa carrière à l'époque, au profit de Brad Pitt et à quel point cela l'a énervé.
Bien que les deux acteurs soient devenus amis et icônes hollywoodiennes depuis, il admet que cette opportunité manquée l’a marqué pendant des années :
"A cette époque, j’avais essayé d’obtenir quelques films. Pour Thelma et Louise, ça se jouait entre Brad Pitt et moi, et nous étions tous les deux un peu en galère à ce moment-là. Pitt l’a eu, et j’étais furieux ! [Rires] Je n’ai pas pu voir le film pendant des années. C'était trop dur. Et ce fut vraiment le tremplin de Brad. Je me souviens avoir pensé : 'Ce petit enfoiré…'", a-t-il confié à ScreenRant.
Clooney avoue que la déception a duré longtemps après le casting de Pitt, surtout en voyant que la carrière de son rival décollait tandis que lui travaillait encore sur des rôles à la télévision - dans les années 90. Des années plus tard, après avoir enfin vu le film, il a compris pourquoi les directeurs de casting avaient choisi Pitt :
"Et puis un jour, je l’ai vu, et je me suis dit : Bien sûr, ils ont eu raison, c’était Brad qu'il fallait prendre. Il y a eu quelques opportunités ratées avec le temps, mais pour de bonnes raisons. Les carrières des gens vont et viennent ; tout se fait en son temps. On ne peut pas se retourner et se dire : 'Merde… j’aurais dû faire ce rôle.'"
D'autant que George Clooney et Brad Pitt devraient se retrouver prochainement pour Ocean's 14.







Commentaires