L’actrice Miriam Margolyes revient également sur une expérience de tournage difficile au côté… d’Arnold Schwarzenegger.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage est connu de tous les fans de la saga Harry Potter. Miriam Margolyes interprétait le rôle de la professeur Chourave dans La Chambre des Secrets et Les Reliques de la Mort, deuxième partie, enseignant à la fois la botanique et dirigeant la maison Poufsouffle.
Au cours d’une interview avec Vogue UK, l’actrice se montre pourtant difficile avec la saga : “J'étais content d’avoir pu jouer ce rôle et de faire partie de cet univers et ce casting, mais Harry Potter, ce n’est pas du Dickens”, reconnaît-elle. Margolyes estime toutefois que la saga a permis de la faire connaître aux yeux d’une toute nouvelle génération à l’époque, bien que la franchise “n'ait pas autant d'importance pour elle que pour eux.” : “Pour moi, Harry Potter n’était pas important.”
Elle continue toutefois de montrer sa joie et sa reconnaissance aux fans. “Les fans viennent me voir pour m’enlacer et me dire ‘Je t’aime’. C’est quelque chose de merveilleux”, se rappelant également qu’à l’époque, un magazine britannique l’avait même complimentée de “bijou national” : “C’est à la fois quelque chose d’amusant et d’incisif. J’aime bien l’idée, mais je ne suis pas un trésor national !”
Miriam Margolyes évoque également les autres rôles de sa longue carrière, tels que ceux dans Le temps de l’innocence de Martin Scorsese, Reds de Warren Beatty ou encore La fin des temps de Peter Hyams, un film de 1999 dans lequel elle partageait l’affiche avec Arnold Schwarzenegger. Elle était plus longuement revenue sur ce tournage houleux dans le podcast I’ve got news for you l’année dernière : “Il est un peu condescendant et il n’en a rien à foutre de rien. C’est un républicain, ce qui me déplaît énormément. (...) Il était très vulgaire, il est allé jusqu’à me péter au visage ! Je pète aussi évidemment, mais pas au visage d’autres personnes. Lui, il l’a fait délibérément. Je jouais la soeur de Satan et il devait me tuer. J’étais sur le sol et je ne pouvais bouger. Et il s’est mis à péter. C’était entre les prises, mais je ne lui ai jamais pardonné d’avoir fait ça” révélait-elle alors.
Commentaires