Indice : c'est un homme pas très sympa.
On le sait depuis juin dernier. Douze ans après la publication du premier tome de la saga, un nouveau chapitre de Hunger Games verra le jour, le 19 mai prochain. Un prequel qui se déroulera 64 ans avant les aventures dans l’arène de la redoutable Katniss Everdeen (interprétée par Jennifer Lawrence). Intitulé The Ballad of Songbirds and Snakes, le livre, toujours signé Suzanne Collins, sera adapté en film, comme l’ont annoncé les studios Lionsgate l’été dernier. Jusque-là, rien de bien nouveau. Sauf qu’on en sait enfin un peu plus sur le livre tant attendu. Notamment sur le nouveau héros de la saga : il s’agira de Coriolanus Snow, qu’on connaît plus sous le nom de Président Snow. C'est lui qui règne sur le régime totalitaire Panem et donc, sur tous les districts. Un choix plutôt inattendu, puisque le personnage interprété à l’écran par Donald Sutherland est aussi le grand méchant de la saga.
Mais le livre le présentera sous un jour nouveau. Un extrait inédit de The Ballad of Songbirds and Snakes, publié par le site américain Entertainment Weekly, dépeint Coriolanus Snow sous les traits d’un jeune homme charmant et attachant. Toujours étudiant à l’Academy, il espère être choisi comme mentor aux Hunger Games, afin de décrocher une bourse lui permettant de s’inscrire à l’Université. On apprend également qu'il n’a que très peu d’argent, et qu’il use de ses charmes pour se faire aimer de tous.
Un extrait plein de surprises, puisqu’on y découvre un certain Dean Casca Highbottom, qui se révèle être le créateur des impitoyables jeux. "Son physique avantageux d’antan avait désormais disparu, comme englouti sous une peau flasque. Ses cheveux fraîchement coupés et son costume impeccable ne faisaient que mettre en avant sa dégradation physique. Connu comme étant l’inventeur des jeux, il bénéficiait toujours d’une emprise fragile sur son poste, mais des rumeurs couraient que le conseil de l’Academy perdait patience", peut on lire. A la fin de l’extrait, on apprend que Coriolanus est choisi pour s’occuper d’une fille, une tribut du district 12, à son grand désespoir. Ce district est le même que celui de Katniss Everdeen et Peeta Mellark (interprété par Josh Hutcherson). Une révélation bien mystérieuse, qui pourrait laisser présager un lien (de parenté ?) entre Katniss et le Président Snow.
Hunger Games : un prequel en voie de préparation
Commentaires