Deux étudiantes ont porté plainte contre l’acteur, pour comportement inapproprié et fraude.
L’école de comédie de James Franco, Studio 4, est aujourd’hui fermée. Mais d’anciens membres en gardent encore un souvenir amer. Comme nous l’apprend The Hollywood Reporter, Sarah Tither-Kaplan et Toni Gaal ont déposé un recours collectif devant la Cour Suprême de Los Angeles. D’après elles, James Franco et ses partenaires "se sont livrés à un comportement inapproprié et sexuellement agressif envers les étudiantes, en les objectivant et en leur proposant des rôles dans leurs projets en échange de faveurs."
James Franco aurait agressé Busy Philipps à l'époque de Freaks and GeeksOuvert en 2014 par Franco et son associé Vince Jolivette, Studio 4 avait des succursales à New York et Los Angeles et était accessible aux étudiants à hauteur de 300 dollars par mois. Mais les conditions d’études semblent bien loin de celles d’un établissement normal. Les deux élèves ont affirmé avoir été intimidées par l’acteur de 41 ans, sexuellement objectivées et ont constaté que les rares qui étaient prêtes à se déshabiller devant James Franco et ses amis recevaient un traitement spécial. Le comédien aurait lui-même donné une Masterclass dans laquelle les étudiantes auraient subi des pressions pour se livrer à des activités sexuelles dépassant les normes de l’industrie cinématographique.
De son côté, l’accusé a décidé de riposter, se plaignant de calomnie. "Ce n’est pas la première fois que ces affirmations sont faites et elles ont déjà été discréditées" a lancé Me Plonsker, l’avocat de l’acteur dans des propos rapportés par Variety. "Nous n’avons pas eu l’occasion d’examiner en profondeur la plainte, qui a d’abord été divulguée à la presse avant même d’être déposée et transmise à notre client. Non seulement James se défendra jusqu’au bout, mais il demandera également des dommages et intérêts aux plaignants et à leurs avocats pour diffamation."
Commentaires