Joel Kinnaman dans Silent Night de John Woo
Lionsgate

Le réalisateur de Silent Night a le même avis que Martin Scorsese.

Interviewé par le New Yorker, le réalisateur Hongkongais John Woo, célèbre pour ses films d’action spectaculaires, a exprimé son opinion concernant les films de super-héros. Au risque de décevoir certains de ses fans, le cinéaste tombe d’accord avec Martin Scorsese : “Je n’ai jamais aimé regarder des films avec des gros effets spéciaux, ou tout ce qui est adapté des comics. Je préfère les films de Martin Scorsese, ce genre de cinéma”, répond-il.

Devenu célèbre à la fin des années 80 et toute la décennie 90 à Hong Kong, il s’exporte aux Etats-Unis pour y proposer son savoir faire notamment sur des grosses franchises comme Mission : Impossible. “J’aime les films à l’ancienne vous voyez ? Le vrai cinéma. Il n’y a plus tellement de films comme ça aujourd’hui”, déplore John Woo.

"Ces gens qui changent de visage, c'était tellement irréel !" John Woo raconte Volte/Face

Il avoue avoir aimé Comancheria, sorti en 2016, écrit par Taylor Sheridan (le scénariste de Sicario) et réalisé par David McKenzie (Outlaw King). Le film est un western moderne mettant en scène Chris Pine et Ben Foster en frères commettant une série de braquage pour sauver leur ferme familiale.

John Woo fait également son grand retour avec sa nouvelle réalisation, Silent Night, déjà le film de Noël le plus violent que vous verrez !

Le film raconte la vengeance d’un père témoin du meurtre de son fils le jour du réveillon. Il traque sans relâche les auteurs du crime pour les faire payer jusqu’au dernier au Noël suivant. Joel Kinnaman (The Suicide Squad) et le rappeur Kid Cudi sont en tête d’affiche de ce film d’action filmé sans aucun dialogue. Pour John Woo, l’action est plus éloquente que les mots : “J’étais surexcité quand j’ai reçu le script de Silent Night. [...] Il n’y a aucun dialogue durant tout le film. Je me suis dit que ça serait bon pour moi parce que ça me permet d’utiliser mes dons pour raconter une histoire visuellement.

Silent Night n’a pas encore de date de sortie en France, voici la bande-annonce : 


John Woo se souvient de Jean-Claude Van Damme : "C'était un grand enfant"