L’actrice de Virgin suicides et Melancholia serait uniquement considérée par ses pairs comme "la fille d’American Girls".
Kirsten Dunst se sent ignorée par le monde du cinéma. Comme elle l’indique dans un récent podcast de SiriusXM, elle n’a jamais ressenti l’intérêt de ses collègues ou des membres importants de l’univers du grand écran : "Je n’ai jamais été reconnue dans cette industrie. Je n’ai jamais été nommée pour quoi que ce soit. Bon, peut-être deux fois pour les Golden Globes, une fois quand j’étais petite et une autre fois pour Fargo. Peut-être que les gens pensent que je suis juste la fille d’American Girls ?"
L’actrice a en effet été nommée aux Golden Globes à l’âge de douze ans pour son rôle dans Entretien avec un vampire aux côtés de Tom Cruise et Brad Pitt. Elle a aussi eu droit à une nomination pour Fargo, une série signée Noah Hawley réadaptant le drame policier éponyme des frères Coen. Mais Kirsten Dunst a également remporté le Prix d’interprétation féminine pour Melancholia au Festival de Cannes en 2011. Sauf que Cannes n’est pas Hollywood.
Fargo saison 4 : Chris Rock, Ben Whishaw, Jason Schwartzman et Jessie Buckley en têtes d’affichePour elle, le problème vient du temps que les gens mettent à apprécier les œuvres dans lesquelles elle apparaît : "Il y a beaucoup de choses que les gens aiment après coup. Vous vous souvenez quand Marie-Antoinette est sorti ? Des critiques super sévères qu’on a reçues ? Et Belles à mourir ? Bâché aussi à sa sortie. Et maintenant tout le monde adore ces films."
En ce moment, l’actrice participe à la série excentrique On Becoming a God in Central Florida, dont la diffusion a déjà commencé. Elle y interprète Krystal Stubbs, une jeune femme issue d’un milieu précaire et ruinée par les arnaques qu’elle a subies. Mais elle est bien déterminée à récupérer son argent, quitte à gravir les échelons dans une entreprise reposant sur un système pyramidal. Peut-être une métaphore de sa carrière à Hollywood ?
On Becoming a God in Central Florida : première bande-annonce barrée avec Kirsten Dunst
Commentaires