Des images d'un faux trailer fabriqué par IA ont été incluses dans un reportage sur le Man of Steel, au beau milieu du Journal télévisé de la chaîne publique.
Piégé par l'IA. Alors qu'il consacrait un sujet à Superman dans sa rubrique "Culte", le JT de 20 Heures de France 2 a diffusé par erreur des images d'un faux trailer du Superman de James Gunn.
Samedi soir, on a pu voir dans le Journal Télévisé de la chaîne publique un reportage autour du documentaire Super/Man, consacré à la vie de Christopher Reeve, réalisé par Ian Bonhôte et Peter Ettedgui. Un film autour du premier interprète de Superman - tragiquement paralysé à la suite d'un accident de cheval - sorti au cinéma le 9 octobre dernier.
Énorme YOLO ce soir dans le JT de France 2, qui a choisi pour clôturer un sujet sur #Superman de montrer des images du prochain James Gunn...
— Xidius (@foxhouet) October 19, 2024
Pardon, d'un trailer fanmade blindé d'IA trouvé sur YouTube.
(à 33m09 dans le replay : https://t.co/j9ZEtVES2t) pic.twitter.com/BaRXGNINCC
Et pour conclure le sujet, on nous confirme que la légende de Superman se poursuit encore aujourd'hui, avec le Superman de James Gunn, nouveau film sur le héros DC désormais incarné par David Corenswet, qui sortira l'été prochain au cinéma. On découvre alors des images étrangement moches, montrant l'acteur dans le costume rouge et bleu du Man of Steel (voir ci-dessus).
Des images issues en réalité d'un faux trailer (voir ci-dessous). Une vidéo montée par la chaîne Screen Culture, qui compile des séquences de films et séries précédents, et joue de l'IA pour mettre David Corenswet sous la cape rouge de Superman. Une fausse bande-annonce postée il y a 3 mois et qui a été vue par 500 000 personnes... mais une fausse bande-annonce quand même. Il n'existe, pour l'heure, que deux images officielles de David Corenswet en Superman (photo ci-dessus et celle avec son chien). La vraie bande-annonce, elle, se fait toujours attendre.
Le bad buzz a pris de telle proportions que James Gunn en personne a réagi sur les réseaux sociaux (avec des émojis vomissant pour exprimer son agacement).
Alors France 2 a été obligé de s'excuser via un message (ci-dessous) reconnaissant la faute.
Superman sortira le 9 juillet 2025 dans les salles.
🔴 Ce week-end dans le #20h, nous avons malencontreusement diffusé de faux extraits de bande-annonce en souhaitant illustrer le prochain #Superman.
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) October 21, 2024
Nous nous en excusons auprès de nos téléspectateurs et de l'équipe du film.
Commentaires