Le comédien fétiche de James Gunn se dévoile en Guy Gardner, alias Green Lantern.
Depuis Horribilis (2006), sorti peu de temps après Serenity, le film faisant suite à la série Firefly, de Joss Whedon, Nathan Fillion et James Gunn refont équipe très régulièrement. Le plus souvent pour des apparitions rigolotes, comme quand le réalisateur a proposé à l'acteur des caméos dans sa trilogie Les Gardiens de la Galaxie, dans des rôles différents.
Nathan Fillion, c'est aussi la star des séries Castle et The Rookie, et pour les fans de comics, il est également l'une des voix officielles de de Steve Trevor, le partenaire de Wonder Woman dans le film animé de 2009, ou de Green Lantern : il doublait Hal Jordan dans Les Chevaliers de l'émeraude, en 2011.
En préparant son nouveau Superman avec David Corenswet et Rachel Brosnahan, James Gunn a eu la bonne idée de refaire appel à lui dans ce même registre, mais pour incarner un autre Green Lantern : Guy Gardner. Un personnage qui a un look surprenant : Nathan Fillion s'est ainsi amusé ce week-end à partager sa "coupe au bol" au beau milieu du match du Super Bowl. Voici la vidéo :
Noting this bowl as a touch down. 🌎❤️ #Superman - only in theaters July 11. pic.twitter.com/IoHD3w8BBM
— Superman (@Superman) February 9, 2025
L'air de rien, Guy Gardner pourrait devenir un rôle conséquent une fois Superman en salles cet été : en devenant le nouveay boss créatif du DCU avec Peter Safran, James Gunn avait rapidement fait part de son envie de développer une nouvelle série Green Lantern, qui mettrait en scène plusieurs Lanterns. Hal Jordan (qui ne sera plus joué par Ryan Reynolds, passé chez le concurrent Marvel avec Deadpool) pourrait donc tout à fait y croiser Guy Garner... et d'autres.
Pour l'instant, on ne sait pas encore à quel point Guy Gardner sera important dans l'intrigue de Superman, attendu au cinéma le 9 juillet prochain. Voici la bande-annonce du blockbuster :
James Gunn a demandé à Ryan Reynolds de revenir dans le DC Universe : "Va te faire foutre !"
Commentaires