“Nous sommes prêts à tout pour ce film,” affirme le nouvel interprète de la Torche Humaine.
Après Paul Dano, Chris Evans et Bob Iger, c’est au tour de Joseph Quinn de donner son avis sur la "super hero fatigue", qui menace les productions Marvel et Sony depuis les fours critiques et publics de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, The Marvels et Madame Web.
A l’affiche des Quatre Fantastiques, attendu comme le Messie pour redresser la barre Marvel du vaisseau-mère Disney, Joseph Quinn, la nouvelle Torche Humaine, n’est pas inquiet quant à l’accueil que les spectateurs réserveront à son film :
Acclamé pour Mary & George, Nicholas Galitzine aurait pu jouer la Torche Humaine"Avec l'histoire des Quatre Fantastiques, je sens qu’on veut bien faire les choses, confie-t-il à Entertainment Weekly. Certains aspects sont très différents des autres films Marvel. Ça m'a semblé très convaincant. Et pour en revenir aux personnes impliquées, Matt [Shakman], bien sûr, le réalisateur, est brillant, ainsi que les acteurs. J’ai lu le scénario et il est brillant. Je suis ravi d'avoir cette opportunité.”
A ses côtés, Pedro Pascal (Reed Richards/Mr. Fantastic), Vanessa Kirby (Sue Storm/The Invisible Woman), Julia Garner (la Surfeuse d'Argent, Shalla-Bal) et Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/The Thing) feront aussi leur entrée dans le Marvel Cinematic Universes. Un casting particulièrement apprécié, qui a fait beaucoup parler après son annonce le 14 février dernier. D’ailleurs, pour Joseph Quinn, c’est cet aspect populaire qui permet de démarquer les films de super-héros des autres :
"Les films de super-héros sont des films sur les gens. Et si nous nous investissons dans les personnages, les dangers et le spectacle, c'est pour cela que les gens vont au cinéma pour voir des films. Nous ne nous contentons pas d'un centime, nous sommes prêts à tout pour ce film. Nous allons y aller à fond.”
Un investissement auquel Joseph Quinn n’est pas étranger. Après avoir fait ses débuts dans Dickensian, mini-série dramatique de la BBC, l’acteur britannique de trente ans est passé par la case Game of Thrones avant d'atterrir dans l’Upside Down de Stranger Things en tant qu’Eddie Munson, personnage phare de la saison 4 de la série estampillée Netflix.
Les Quatre Fantastiques sera sa troisième grosse production cinématographique, après Sans un bruit : Jour 1 et Gladiator 2 (dans lequel il jouera aussi aux côtés de Pedro Pascal). Il y reprend le rôle de la Torche Humaine, interprété avant lui par Chris Evans (Les Quatre Fantastiques, Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent) et Michael B. Jordan (Les Quatre Fantastiques). Pourtant, il affirme devoir “s’approprier” ce personnage bien qu’ayant “beaucoup apprécié la performance de Chris Evans dans le rôle de Johnny dans les films précédents”.
Pour Joseph Quinn, ce rôle est “une opportunité vraiment excitante”. L’acteur poursuit :
"Je savais qu'ils parlaient depuis longtemps d'intégrer les Quatre Fantastiques dans l'univers Marvel. J'ai discuté avec [le réalisateur] Matt [Shakman], et il était très clair, avec le type de personnes qu'ils associaient au projet, sur ce qu'ils essayaient d'en faire. Il y a des aspects de ce film qui sont très singuliers et qui lui sont propres.”
Joseph Quinn a-t-il raison de ne pas craindre la super hero fatigue ? Réponse en 2025, selon le calendrier des sorties Marvel.
Captain America 4 n’est pas Falcon et le Soldat de l’Hiver saison 2 !
Commentaires