L'acteur raconte le plan qu'il a imaginé pour faire un troisième volet des aventures de Kevin McAllister.
À 43 ans, Macaulay Culkin n’a encore dit adieu pour toujours à Kevin McCallister.
En pleine tournée "A Nostalgic Night with Macaulay Culkin" - il intervient lors de projections du film culte pour ses 35 ans - l’ex-enfant star a avoué qu’il ne serait "pas complètement allergique" à l’idée de reprendre son rôle culte dans une nouvelle suite de Maman j’ai raté l’avion. Mais à une condition : que le concept soit parfait. Bonne nouvelle : il a déjà un plan...
"J’ai un genre d’idée…”, lance Culkin. “Je suis soit veuf, soit divorcé. J’élève mon gamin, je bosse comme un dingue, je ne fais pas assez attention, et il finit par m’en vouloir. Et là… je me retrouve enfermé dehors. Mon propre fils refuse de me laisser entrer… et c’est lui qui me tend des pièges."
Dans le pitch imaginé par Culkin, les cambrioleurs disparaissent : Kevin devient la nouvelle proie, face aux inventions maison de son fils décidé à le tenir à distance pendant les fêtes. “La maison devient une métaphore de notre relation. Mon personnage doit être ‘laissé entrer’ dans le cœur de son fils.” Voilà l’idée la plus aboutie que l’acteur dit avoir, et il ne serait "pas complètement opposé" à l'idée de jouer dedans.
Rappelons que la saga Maman j’ai raté l’avion a fait de Culkin l’enfant star la plus bankable du début des années 90, avec un premier film qui a explosé le box-office mondial (476 millions de dollars en 1990 !) et une suite culte située à New York en 1992. Mais du côté du réalisateur Chris Columbus, ce comeback paraît improbable. Interrogé par Entertainment Tonight, le metteur en scène des deux premiers films disait cet été : “Je pense que ‘Home Alone’ était un moment très spécial, et on ne peut pas vraiment recréer ça. Je pense que c’est une erreur d’essayer de refaire ce que nous avons fait il y a 35 ans. Ça devrait être laissé tel quel."
Ni Culkin ni Columbus n’avaient d’ailleurs participé à Maman, je m’occupe des méchants (1997), un troisième opus oublié depuis. Disney a bien tenté un reboot en 2021 avec Home Sweet Home Alone pour Disney+, porté par Archie Yates (Jojo Rabbit), mais les critiques ont été terribles...







Commentaires