Car il se fera sans elle, avec une actrice plus jeune dans la peau du personnage qu'elle incarnait si brillamment dans le film de 2015.
On sait que George Miller prépare un film centré sur Imperator Furiosa, le personnage génial de Mad Max Fury Road, joué par Charlize Theron en 2015. Mais comme il s'agira d'un préquel, l'actrice ne sera pas de retour dans son rôle, qui sera repris par une jeune star (pas encore choisie) d'une vingtaine d'années... Dans une nouvelle interview avec The Hollywood Reporter, Theron confie sans détour avoir du mal à digérer :
"C'est une pilule difficile à avaler, honnêtement. Je respecte George, plus encore après avoir fait ce film avec lui. C'est un maître, et je ne lui souhaite que le meilleur. Mais c'est un peu déchirant pour moi, c'est sûr", confesse l'actrice de 45 ans. "J'adore vraiment ce personnage, et je suis tellement reconnaissante d'avoir joué un petit rôle dans sa création. Elle sera toujours quelqu'un à qui je pense et auquel je pense avec tendresse."
Pour autant, Charlize Theron ne s'oppose pas à l'idée d'un film sur Furiosa, bien au contraire. Elle assure avoir "envie de voir cette histoire continuer, et si (George Miller) a le sentiment que ça doit se faire de cette façon (un préquel), alors je lui fais confiance."
Pour l'heure, le projet Furioisa n'en est qu'à ses prémices. Il se murmure que Jodie Comer de Killing Eve pourrait succéder à Charlize Theron.
Commentaires