Pour son 29ème film, le réalisateur réunit sa famille à l’écran pour un drame… familial, forcément.
Philippe Garrel a souvent fait tourner ses enfants dans ses films. Louis, le plus célèbre d’entre eux, a joué dans sept films de son père, tandis qu’Esther a tourné dans trois d’entre eux. Léna, la cadette de la famille, n’est pour le moment jamais apparue devant sa caméra, mais ce sera bientôt chose faite.
Le Grand Chariot, nouveau film de Philippe Garrel, promet donc une belle réunion de famille : les trois seront réunis pour la première fois devant la caméra de leur père pour un drame familial présenté en compétition au prochain festival de Berlin.
Le 73ème Festival de Berlin dévoile sa sélectionLe film suivra l’histoire d’un frère et de deux sœurs qui doivent faire face à la mort de leur père, au cœur d’une famille de marionnettistes. Une passion initiée par une grand-mère toujours vivante.
La métaphore y est puissante : le père, marionnettiste, qui a organisé la vie de ses enfants et les a initiés au métier, à l’image de Philippe Garrel qui introduit ses trois enfants dans le monde du cinéma.
Au casting, on pourra également retrouver Damien Mongin et Aurélien Recoign, fils du célèbre marionnettiste Alain Recoign. Le film sera distribué en France par Ad Vitam -comme la dernière réalisation de Louis Garrel, L'Innocent, qui est le favori des prochains César.
Un premier extrait du Grand Chariot, qui regroupe la fratrie, est proposée en exclusivité par le site américain Deadline, que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous (sous-titres en anglais, site américain oblige) :
Le Grand Chariot : le premier extrait du film de Philippe Garrel est à voir ici
Commentaires