Des requins et Jai Courtney en sérial killer dans Dangerous Animals
The Jokers Films

On obtient la recette de Dangerous Animals : un serial killer qui se délecte devant le massacre de ses victimes par une bande de requins affamés.

Dix ans après son dernier film, The Devil’s Candy, Sean Byrne reste dans la veine de l’horreur avec un nouveau thriller… de requin. Loin du cultissime Les Dents de la mer, Dangerous Animals - présenté à la Quinzaine des cinéastes à Cannes - apparaît aussi absurde qu'effrayant. Bien que l’image de cette gigantesque mâchoire qui hante les profondeurs des océans soit toujours aussi effrayante (même 50 ans après !), Jai Courtney en sadique complètement déjanté transformant ses victimes en délicieuses orgies pour ces monstres marins, l’est tout autant. On parlera surf, requins et serial killers dans ce film au cinéma le 23 juillet, bref tous les ingrédients pour passer un bel été.

L’identité de ce criminel dérangé n’est autre que celle de Jai Courtney (Suicide Squad) qui, d'après ces premiers extraits, colle parfaitement au personnage. Une de ses victimes est interprétée par Hassie Harison (Yellowstone) et le casting est complété par Josh Heuston (Dune : Prophecy), Ella Newton (Girl at the Window) et Rob Carlton.

Dangerous Animals
Mark Taylor Animal Holdings Pty Ltd.
Jai Courtney (Die Hard 5) : "J'ai été approché très très tôt pour le rôle"

Synopsis : “Zephyr, une surfeuse intrépide au tempérament libre, est kidnappée par un tueur en série obsédé par les requins. Séquestrée sur son bateau et confrontée à la folie de son ravisseur, elle va devoir se battre pour survivre face à tous les prédateurs…”

Les premières images annoncent d’ores et déjà la couleur : un festin sanglant dans les profondeurs de l’océan. Sans oublier de nous faire frissonner, Sean Byrne réinvente les codes de l’horreur et s’en amuse à travers un serial killer clownesque.  Après avoir fait de ses victimes de fantastiques casse-croûte pour requin dévoilant toute l’étendu de son sadisme, il offre au spectateur un show dansant complètement loufoque. On pourrait aisément se demander : qui est le plus terrifiant ? Le monstre marin dont la réputation n’est plus à faire ou le tueur en série qui cultive toutes sortes de fascinations morbides ? 

La bande-annonce de Dangerous Animals :