Pour le cinéaste, le hit de Tom Cruise était "un véritable spectacle cinématographique, le genre que je pensais ne plus jamais voir !"
Le plus adulé de tous les critiques ciné, Quentin Tarantino, a donné son avis sur le hit du moment ! Le réalisateur a vu Top Gun: Maverick et pour le podcast ReelBlend de CinemaBlend il révèle au monde ce qu'il en pensé : "Fantastique !"
"Normalement, je ne parle pas beaucoup de nouveaux films parce que je suis obligé de ne dire que de bonnes choses... Mais dans ce cas, j'adore ce putain de film Top Gun : Maverick. J'ai trouvé ça fantastique ! Je l'ai vu au cinéma. Et comme le dit notre bon ami commun Brett Easton Ellis, Top Gun 2 et West Side Story de Spielberg nous ont offert tous deux un véritable spectacle cinématographique. Le genre que je pensais ne plus jamais voir ! C'était fantastique."
Quentin Tarantino est un grand fan de Peppa Pig !Pourtant, Quentin Tarantino concède avoir eu des doutes, vis à vis d'une suite de Top Gun sans Tony Scott (décédé en 2012) aux manettes. Et il a posé directement la question à Tom Cruise, qu'il a appelé dans la foulée : "Il m'a répondu : "Je sais. Écoute, je sais. Tu as raison. C'est pourquoi j'ai dit non durant toutes ces années. J'ai dit non à cette idée de suite pour cette raison précise, mais cette fois, nous avons trouvé un moyen. Nous avons trouvé une bonne histoire."
Tarantino reprend ensuite et confie "adorer énormément le cinéma de Tony Scott, et c'est super que Top Gun: Maverick soit aussi proche que possible d'un film qu'aurait pu faire Tony Scott. Le réalisateur Joseph Kosinski a fait un excellent travail. Le respect et l'amour de Tony étaient dans chaque image. Dans chacune de ses décisions de cinéaste. Et je pense qu'on retrouve ça chaque décision que Tom [Cruise] a prise sur ce film. C'est le plus proche que nous puissions voir d'un autre film de Tony Scott, et c'était un putain de film formidable !"
Du coup, on se met à fantasmer un 10e et dernier film de Quentin Tarantino, réunissant Tom Cruise, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio... Le hit ultime.
Commentaires