Raphael Quenard Yannick
CHI-FOU-MI PRODUCTIONS

Fanny Molins, la réalisatrice du documentaire Atlantic Bar, prépare sa première fiction.

Fanny Molins, nommée pour le César du Meilleur film documentaire 2024 pour Atlantic Bar, se lance dans son premier long métrage fictionnel, une comédie dramatique intitulée L’homme bus avec Raphaël Quenard dans le rôle principal.

Coproduit par Solab Films et Lipsum Productions, ce nouveau film s’inspire librement de l'histoire de Martial Richoz, personnalité singulière, médiatisée pour ses imitations de bus dans les rues de Lausanne dans les années 1980. Pour incarner le personnage principal, la réalisatrice a choisi le César de la Meilleure révélation masculine pour Chien de la casse de Jean-Baptiste Durand, Raphaël Quenard, aussi connu pour son interprétation dans Yannick. Cette nouvelle comédie dramatique signée Fanny Molins sera tournée dans les Hauts-de-France en 2026.

Coécrit par Victor Jestin (romancier de L'Homme qui danse), ce nouveau récit sera l’occasion pour Fanny Molins de retrouver Chloé Ceotto-Servel de Solab Films, productrice d’Atlantic Bar (avec Nicolas Tiry). L’acteur césarisé Raphaël Quenard et Lucile Vainstein, sont les coproducteurs délégués du projet via Lipsum Productions. Aucune date de sortie en salles n’a été communiquée pour le moment.

Raphaël Quenard va jouer Johnny Hallyday : "J’ai été scotchée par son jeu, ses regards..."