Emma Stone lui a donné l’idée et il serait enchanté de rempiler à chaque décennie, "jusqu’à la fin des temps".
Dix ans après Bienvenue à Zombieland, Columbus (Jesse Eisenberg), Wichita (Emma Stone), Tallahassee (Woody Harrelson) et Little Rock (Abigail Breslin) reviennent pour broyer du zombie. La première bande-annonce révélait déjà une ambiance toute aussi barrée que pour le premier film, malgré la décennie écoulée entre les deux opus. A propos de cette période de creux, le réalisateur Ruben Fleischer a tenu à s’exprimer à Entertainment Weekly : "C’est simple, je pense que nous voulions tous souffler et tenter d’autres choses."
Mais, d’un autre côté, le réalisateur a confié que faire une suite le démangeait depuis longtemps : il fallait simplement prendre le temps d’être sûr qu’elle soit la bonne. "Il ne nous a fallu qu’une minute pour trouver une histoire qui nous convenait pour retourner à Zombieland. Mais on a tous tellement d’amour pour le film original, que nous avons veillé à ce que la qualité soit égale au premier, pour que le deuxième film soit aussi bon, sinon meilleur. Et comme tout se résume au scénario, nous nous sommes montrés particulièrement exigeants pour être certains que le récit vaille le coup d’être porté à l’écran et réunir à nouveau le gang. Parfois, bien faire les choses demande du temps."
Damien Chazelle et Emma Stone réunis dans Babylon ?Du temps qui aura donc servi à souffler, mais aussi à faire mûrir le projet, à s’assurer qu’il en valait la peine. Et la durée semble avoir plu au réalisateur comme à Emma Stone, puisqu’ils seraient partants pour instaurer la tradition d’un Zombieland par décennie :
"Avant de faire un troisième film, nous devons voir comment est reçu Retour à Zombieland, et vérifier que le public en ait envie. Mais d’un autre côté, nous avons pris tellement de plaisir à faire ce dernier film que nous voulons continuer. Nous serions vraiment chanceux d’avoir droit à un troisième tour. Emma (Stone) m’a dit que ce serait sympa de faire un film Zombieland tous les dix ans. Sachant que Woody (Harrelson) est le gars le plus sain au monde - ce type nous enterrera tous -, on pourrait facilement tenir la distance, jusqu’à la fin des temps. Je ne peux pas imaginer meilleur avenir que celui où je pourrais bosser tous les dix ans avec ces personnes."
Rendez-vous donc le 6 novembre dans les salles pour découvrir si Retour à Zombieland mérite son troisième opus.
Première bande-annonce dégénérée pour Zombieland : Double Tap
Commentaires