Diagnostiqué comment ayant un "risque accru" de développer la maladie d'Alzheimer, l'acteur veut prendre du temps.
Thor va ranger son marteau. Pour quelques temps. Chris Hemsworth a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses, après avoir filmé la docu-série Limitless, actuellement sur Disney +, et consacré au corps humain.
Pendant le tournage, la star de Marvel a découvert qu'il courait un risque accru d'être diagnostiqué avec la maladie d'Alzheimer après qu'un test génétique qui a révélé qu'il avait deux copies du gène APOE4. Si Chris Hemsworth n'est pas malade aujourd'hui, cette annonce médicale l'a amenée à être plus sélectif lors du choix de ses prochains projets :
"Faire un épisode sur la mort, faire face à sa propre mortalité m'a fait réfléchir", confie-t-il à Vanity Fair. "Oh mon Dieu, je ne suis pas encore prêt à m'en aller... Je veux m'asseoir et vivre dans ce monde avec un plus grand sentiment de calme et de gratitude. Cela a vraiment déclenché quelque chose en moi et je veux prendre un peu de temps."
Incroyables photos de Chris Hemsworth et Anya Taylor-Joy sur le tournage de Mad Max FuriosaIl poursuit : "Depuis que nous avons terminé la série, j'ai terminé les choses pour lesquelles j'étais déjà engagé. J'ai presque terminé cette tournée promo pour Limitless et ensuite je pourrai rentrer chez moi. J'ai décidé de prendre un long congé et juste simplifier ma vie. D'être avec mes enfants. D'être avec ma femme..."
Chris Hemsworth précisé avoir été bouleversé par cette révélation en raison de la bataille que son grand-père a mené face à la maladie d'Alzheimer.
"Au départ, cette série était une exploration de la longévité humaine… C'est devenu encore plus pertinent et important pour moi, encore plus poignant que je ne l'aurais jamais pensé. Ce fut un expérience cathartique pour plonger dans tout ce que je devais faire soit sur le front de la prévention de la maladie..."
Commentaires