"On espère bien qu'il y aura une saison 2 et peut-être plus..."
Depuis quelques jours, la série allemande Dark fait l'événement, sur Netflix. Mais la petite ville de Winden n'a peut-être pas encore livré tout ses secrets. En effet, une saison 2 est d'ores et déjà envisagée par les deux créateurs, Baran bo Odar et Jantje Friese, comme ils nous l'ont confirmé en interview, récemment :
"En fait, cela va dépendre du succès de la saison 1. Mais nous avons créé une histoire et un monde totalement ouvert, qui peut s'étendre sur beaucoup d'autres storylines. Donc, oui, on espère bien qu'il y aura une saison 2 et peut-être plus..."
Dark : la nouvelle série Netflix ressemble-t-elle trop à Stranger Things ?
On comprend donc que, pour l'heure, Dark n'a pas encore été renouvelée par Netflix, pour une saison 2. Mais l'idée d'une suite est déjà là. D'ailleurs, Baran bo Odar et Jantje Friese nous révèlent avoir posé les bases d'une mythologie plus large :
"C'est un peu obligé quand on fait une série, pour savoir où l'on va. Mais aussi la beauté du petit écran, par rapport à un film, c'est qu'on n'est pas obligé de savoir la fin tout de suite. Cela permet une plus grande créativité durant le processus. On peut décider de donner telle ou telle direction à un personnage. Et voir ce qui se passe à partir de là. C'est une approche différente d'un film, où l'on sait dès le départ quelle sera la fin. C'est d'ailleurs parfois un peu barbant pour un réalisateur."
"Donc oui, en faisant la saison 1, on avait déjà quelques idées pour la saison 2, et même des idées pour les saison 3, 4... Ca vient naturellement quand on créé quelques chose. On visualise des twists et des retournements. Mais non, on n'a pas plannifié toute la suite. Et on n'a pas encore écrit les grandes lignes de la saison 2 ou de la saison 3..."
Reste plus qu'à attendre que Netflix renouvelle officiellement Dark, et Baran bo Odar et Jantje Friese pourront se remettre au travail.
Commentaires