"On a amplifié le rythme, cette année".
La suite de Fear the Walking Dead se prépare et on a pu découvrir ce week-end un tout nouveau poster très cool, dévoilant le bateau de Strand, en pleine mer, avec ce slogan : "Aucun port n'est sûr". Oui, la famille de Madison (Kim Dickens) va monter dessus et se retrouver en pleine mer, dans la saison 2. Et le showrunner Dave Erickson prévient déjà dans EW :
"Il n'y a rien de plus effrayant, à mon sens, que d'être coincé au beau milieu de l'océan, sans avoir la moindre idée de l'endroit où vous pouvez éventuellement accoster !"
Erickson précise, au passage, que la saison 2 reprendra à peu près au moment où la saison 1 s'est arrêtée, sans saut dans le temps. Pour permettre notamment à la série de décortiquer lentement la fin du monde qui se joue : "La famille a encore un peu d'éducation apocalyptique à recevoir et cela va avoir lieu au fur et à mesure des premiers épisodes. Ils vont découvrir petit à petit la situation globale. C'était donc important, à un certain niveau, de rester au plus près de notre cadre temporel, sans faire d'ellipses radicales."
Comment Fear the Walking Dead a fait pleurer les fans de The 100
Le showrunner conclut en promettant que cette saison 2 de Fear the Walking Dead sera une grande "aventure en haute mer. Il y aura clairement des infectés sur leur route et puis d'autres personnes qui vont venir leur faire face. Mais d'une manière générale, je peux dire qu'on a amplifié le rythme cette année, tout en restant cohérent avec le ton de la série. Il y aura beaucoup d'anxiété sur ce bateau, du danger et cette grande question : où vont-ils aller ? Elle sera au coeur des premiers épisodes."
La saison 2 de Fear the Walking Dead, qui comptera 15 épisodes, débutera le 10 avril prochain. En France, Canal+ Séries diffusera les épisodes "à l'heure US", dont le premier en live, dans la nuit du 10 au 11 avril. Le reste des épisodes sera ensuite proposé en VF et VOST sur Canal+ à la demande.
Commentaires