Disney +
Disney

"Dans les prochains jours, nous surveillerons la congestion d'Internet et travaillerons afin de réduire davantage les débits si nécessaire..."

Le lancement de Disney Plus en France - qui devait avoir lieu ce mardi - a été reporté de quelques semaines, en raison de la crise du Coronavirus et du confinement, qui engendre déjà une surcharge sur le réseau. Mais Disney + sortira bien comme prévu dans le reste de l'Europe, ce 24 mars, notamment au Royaume-Uni, Irlande, Autriche, Allemagne et Suisse.

Sauf que comme pour Netflix, l'Europe a demandé à ce que le débit soit limité. Ainsi, le service de streaming réduira sa bande passante sur le vieux continent de 25%, dès son lancement et pour plusieurs jours. Le débit sera certainement encore limité quand Disney Plus arrivera finalement dans l'Hexagone, le 7 avril prochain (Netflix appliquera cette mesure pendant 30 jours).

"Conformément à l'engagement de longue date de Disney d'agir de manière responsable, nous répondons à la demande du commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, de travailler ensemble pour garantir le bon fonctionnement de l'infrastructure de la bande passante", explique Kevin Mayer, président de la branche Direct-To-Consumer & International de The Walt Disney Company. "En prévision d'une forte demande des consommateurs pour Disney +, nous mettons en place de manière proactive des mesures visant à réduire notre utilisation globale de la bande passante d'au moins 25% sur tous les marchés qui lanceront Disney + le 24 mars. Dans les prochains jours, nous surveillerons la congestion d'Internet et travaillerons en étroite collaboration avec les fournisseurs de services Internet afin de réduire davantage les débits si nécessaire pour nous assurer qu'ils ne seront pas submergés par la demande des consommateurs. Nous attendons avec impatience le lancement de Disney + et espérons qu'il fournira un répit nécessaire pour les familles en ces temps difficiles et éprouvants."