"Je préfère recentrer mon énergie sur ma propre vie".
Le retour de Joss Whedon ne se fera pas en 2021. Le légendaire créateur de Buffy et Firefly vient de quitter son dernier projet, The Nevers, une série de science-fiction alléchante, développée pour HBO.
"Nous nous sommes séparés de Joss Whedon", a confirmé HBO dans un communiqué. "Nous restons enthousiasmés par l'avenir de The Nevers et attendons avec impatience sa première à l'été 2021."
Dans une interview à CinemaBlend, le scénariste et réalisateur donne sa version de l'histoire et explique : "Cette année de défis sans précédent (la crise sanitaire, NDLR) a eu un impact sur ma vie et ma vision de choses, comme je n'aurais jamais pu l'imaginer. Développer et produire The Nevers a été une expérience joyeuse, mais je me rends compte que le niveau d'engagement requis pour aller de l'avant, combinés aux défis physiques de faire une série aussi énorme pendant une pandémie mondiale, c'est plus que je ne peux encaisser. Mon travail commence à en souffrir".
Joss Whedon confesse ensuite être "épuisé et je préfère recentrer mon énergie sur ma propre vie, qui est également dans une période de changement passionnant. Je suis profondément fier du travail que nous avons accompli. Je suis reconnaissant à tous mes acteurs et collaborateurs extraordinaires, ainsi qu'à HBO pour l'opportunité. The Nevers est un véritable travail de passion et après plus de deux ans de travail, cette passion est à peu près tout ce que j'ai à offrir. Mais elle ne se fanera jamais."
Whedon devait écrire, réaliser et produire la série commandée par HBO en juillet 2018, et servir également de showrunner. The Nevers est un drame épique de science-fiction sur un gang de femmes victoriennes qui se retrouvent avec des capacités surnaturelles, des ennemis implacables et une mission qui pourrait changer le monde. On ne sait pas encore comment ce départ impactera production et qui prendra la place de Joss Wheson aux manettes.
Commentaires