C'est une bonne nouvelle pour les fans du roman d'Adam Silvera, qui a cartonné en 2021.
Netflix a récupéré les droits d'adaptation du best-seller qui a ému bon nombre de lecteurs. Et pour cause, Et ils meurent tous les deux à la fin a été publié en 2017 et s'est rapidement hissé à la première place de la liste des meilleures ventes du New York Times. Le livre a connu un regain de popularité lors de la pandémie de COVID-19, devenant le roman pour jeunes adultes le plus vendu en 2021.
Deadline a ainsi confirmé cette semaine que le créateur de La Chronique des Bridgerton, Chris Van Dusen, serait le producteur exécutif et le scénariste du pilote de cette série basée sur le fameux roman. Comme son titre l'indique, Et ils meurent tous les deux à la fin est une histoire tragique :
« Le 5 septembre, un peu après minuit, les services de Death-Cast appellent Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une bien mauvaise nouvelle : c’est aujourd’hui qu’ils vont mourir. Mateo et Rufus ne se connaissent pas, mais, pour des raisons différentes, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour final. La bonne nouvelle ? Il existe une appli pour ça : "Le Dernier Ami". Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée. »
Ce n'est pas la première fois qu'une grande plateforme tente de développer le livre en série limitée : HBO a été la première à s'engager dans cette voie mais le projet n'avait pas abouti.
Commentaires