House of the Dragon épisode 5
HBO

La bande-annonce promet un "mariage royal". Mais les tensions au sein des 7 Royaumes sont de plus en plus violentes.

Le bon Roi Viserys Ier pensait avoir trouvé à la solution à tous ses "maux de tête politiques". Visiblement, les 7 Royaumes vont basculer un peu plus dans le chaos, dans la suite de la saison 1 de House of the Dragon, si l'on en croit la bande-annonce de l'épisode 5. Attention spoilers !

Pour mémoire, à la fin de l'épisode 4, le Souverain avait décidé de donner la main de sa fille Rhaenyra à Laenor Velaryon, le fils de Corlys, pour ramèner la Maison du Sea Snake dans le rang de la couronne et assurer l'avenir de lignée Targaryen. 



Dans ce trailer de "We Light the Way", on constate que Viserys va venir en personne annoncer la bonne nouvelle au patriarche des Velaryon. On nous parle alors d'un "mariage royal" et dans la foulée, on aperçoit des images d'un banquet (possiblement celui des fiançailles de Rhaenyra et Laenor) qui vire au drame. Les poignards seront de sortie et du sang va couler... Forcément, cela rappelle le fameux "Red Wedding" de Game of Thrones, qui chamboula toute la série à la fin de la saison 3. Mais qui va ainsi perturber la fête ? Et qui va se faire assassiner ?

Le Roi, en tout cas, ne semble plus en avoir pour très longtemps. Viserys est au plus mal, dans cette vidéo et sa mort signifiera évidemment le début de la guerre de succession. Toujours au taquet, même s'il n'est plus Main du Roi, Otto Hightower prévient sa fille Alicent : si Rhaenyra monte vraiment sur le Trône de fer, les 7 Royaumes vont s'enflammer. "Tu dois préparer Aegon à régner !" lance-t-il à la jeune mère et épouse de Viserys. Le fossé entre Rhaenyra et Alicent va certainement se creuser un peu plus.

A voir dimanche dans la suite de House of the Dragon, en France sur OCS en US+24.