"Le reboot de Buffy pourrait bien être en route" a déclaré Dolly Parton, aux manettes de la production.
ABACA/Twentieth Century Fox Television

Jenna Ortega sera-t-elle l'élue ? Dolly Parton s'est penchée sur son rôle de productrice des sept saisons de la série iconique.

"A chaque génération, il y a une élue... Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre..."

La série emblématique s'apprêterait à connaître un revival, orchestré par Dolly Parton, la chanteuse de country âgée de 78 ans, habituée à produire les projets impliquant la tueuse de vampires.

Placée sur le devant de la scène grâce à la chorégraphie devenue virale de David et Victoria Beckham sur le tube feel good des années 80, "Islands in the Stream", la légende de musique country s'est confiée à Business Insider : "Buffy contre les vampires pourrait revenir sur les écrans."

Initialement connue en tant que légende musicale des seventies, Dolly Parton a également été productrice non créditée de la série télévisée avec l’iconique interprète de Buffy, Sarah Michelle Gellar, mais aussi du film de 1992 sur lequel s’est basée la série.

Sandollar Productions, la société de la chanteuse cofondée avec Sandy Gallin a coproduit les sept saisons de Buffy contre les vampires (de 1997 à 2003), ainsi que le spin off Angel avec David Boreanaz à l’affiche. Les sociétés de production ont ensuite fait équipe avec le créateur de Buffy, Joss Whedon Mutant Enemy Productions et 20th Century Fox Television  sur la série télévisée populaire. Sans en dire plus sur les nouveaux visages du casting, la business woman jure que le projet est en cours : 

"Ils travaillent toujours là-dessus. Ils envisagent de la ressusciter et de relancer le show", confirme Dolly Parton.

Selon The Hollywood Reporter, Fran Rubel Kuzui a d’abord tenté de redémarrer Buffy avec un nouveau film en 2009. Cependant, les fans de la série, et certains de ses acteurs, ont critiqué le projet pour ne pas avoir inclus le maître en matière de tueuse de vampires : Joss Whedon. Avant que celui-ci ne soit accusé d'avoir eu un comportement de tyran sur le plateau.

Diffusée en France sur M6 de 1998 à 2004 dans La Trilogie du samedi, la série a su marquer les esprits par son générique rock'n roll, à l'image du rythme de vie de ceux qu'on surnomme "le Scooby-Gang"


 

La chanteuse de country s'est replongée avec nostalgie sur son rôle de productrice au sein de la série à succès, avec à l'affiche Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, Nicholas Brendon et James Marsters

Dolly Parton a révélé à Business Insider qu’à l’époque, elle était "très impliquée" dans Buffy, bien qu’elle n’ait pas souvent visité le plateau parce qu’elle vivait à Nashville et que le projet a été filmé à Los Angeles.

"Une grande partie de mon travail a été faite simplement en discutant avec les gens là-bas. Et je sortais pour des réunions de temps en temps."

La chanteuse de "Jolene" a avoué ne pas avoir rencontré le casting de la série à succès, mais cela ne l’a pas empêchée de manifester son implication par d’autres moyens : "Je n’ai pas pu rencontrer tous les gens, mais je voulais qu’ils sachent que j’étais là pour eux, que j’étais fière d’eux. Ils faisaient un excellent travail", a dit Dolly Parton.

Celle-ci envoyait des cadeaux aux acteurs et actrices , comme a pu attester Sarah Michelle Gellar sur le plateau de Jimmy Fallon pour The Tonight Show

"Nous avions des cadeaux de Noël, avec nos noms inscrit, je me disais 'Elle ne sait pas qui je suis'. Puis un jour quelqu’un l’a interviewée à ce propos, et elle a complimenté la série ainsi que ma performance, et j’ai dit : 'Oh, je peux mourir en paix, maintenant', a expliqué la tueuse de vampires.

Les fans de la première heure manifestent leurs préférences concernant la relève de la courageuse Buffy - qui aurait l'étoffe d'une tueuse ? Si rien n'est signé, la proposition de Jenna Ortega semble ravir les adeptes de pieux ensanglantés : 

Sarah Michelle Gellar n'a aucune envie de reprendre le rôle de Buffy