Ces acteurs et actrices qui auraient largement mérité leur place à la prochaine cérémonie.
1) Emma Stone dans The Curse (Paramount)
Certainement la plus incompréhensible de toutes les absences. La série était peut-être trop "cringe" pour l'Academy, mais la performance de la star osarisée de Pauvres Créatures n'en demeure pas moins épatante.
2) Kate Winslet dans Le Régime (Max)
Une vraie surprise, tant l'ancienne héroïne de Titanic est appréciée par les votants, en témoigne son succès triomphal pour Mare of Easttown. Mais sa prestation en étrange dictatrice comique a moins convaincu.
3) Les pilotes dans Masters of the Air (Apple TV+)
Les héros de Band of Brothers n'ont plus la côte ? La bataille aérienne menée par Austin Butler, Callum Turner et Barry Keoghan valaient bien une décoration. Peut-être que les votes se sont dispersés.
4) Bruce Greenwood dans La Chute de la Maison Usher (Netflix)
Le génial Mike Flanagan a adapté Edgar Allan Poe avec une justesse épatante et pourtant, l'Academy n'a pas voulu honorer son talent, ni celui de son acteur principal. Le genre horrifique n'est jamais le plus plébiscité aux cérémonies.
5) Rose Byrne et Seth Rogen dans Platonic (Apple TV+)
L'excellente comédie amicale doit énormément à son duo central, incroyable de justesse et de sincérité. Rose Byrne est particulièrement bluffante dans un registre comique qu'on ne lui connaissait guère et aurait mérité d'être saluée.
6) Colin Farrell dans Sugar (Apple TV+)
Il est toujours bon, dans n'importe quoi et n'importe où. Cette fois détective privé néo-noir doux et charismatique, l'acteur irlandais crève l'écran dans cette série qui est malheureusement passée trop inaperçue.
7) Danai Gurira dans The Walking Dead : The Ones Who Live (Paramount +)
S'il fallait honorer la grande saga zombifique de la télé américaine, là aurait certainement été le bon moment. Le spin-off sur Rick et Michonne a été plus réussi, grâce largement à l'émouvante performance de l'increvable Michonne.
8) Rebecca Ferguson dans Silo (Apple TV+)
La série de science-fiction a été l'un des événements de 2023, dans ses décors à couper le souffle et grâce à son actrice principale, qui a monté et descendu les marches de ce Silo à un rythme infernal !
9) Theo James dans The Gentlemen (Netflix)
Plus qu'une belle gueule et il l'a encore prouvé chez Guy Ritchie. Après son apparition géniale dans The White Lotus, l'ancien séducteur de Divergente a largement contribué au succès de cette adaptation sérielle pas indispensable sur le papier.
10) Michael Douglas dans Franklin (Apple TV+)
Il aura 80 ans cette année, mais il est encore magistral pour jouer le Père de la Nation dans ce biopic en costumes fascinant, complètement zappé par les votants des Emmys 2024.
Commentaires