Le patron de HBO confirme les rumeurs autour de la saison 3 de la série, actuellement toujours en écriture.
Alors qu’on se posait la question de savoir si la saison 3 d’Euphoria finirait par voir le jour, il semble que les équipes de la série phare de HBO soient sur la bonne voie, même si son tournage, qui devait commencer plus tôt cette année, a été repoussé indéfiniment, et que les acteurs ont reçu l’autorisation de se consacrer à d’autres projets.
Ce délai, on le devait à Sam Levinson, le showrunner de la série, qui n’a pas encore finit d’écrire ce nouveau volet, qu’il a annoncé vouloir calquer sur l’esthétique du “film noir”. En France pour l’avant-première de la seconde saison de House of the Dragon, Casey Bloys, le PDG de HBO a confirmé que si Levinson n’avait pas terminé le script d'Euphoria 3, une décision importante avait été prise :
Le tournage de la saison 3 d'Euphoria (encore) repoussé“Sam [Levinson] travaille [sur la troisième saison], rapporte Variety. Il y a eu beaucoup d'allers-retours... Je pense que Sam réfléchit notamment au fait qu'il ne veut plus que l'histoire se déroule au lycée. C'est là que toute l’intrigue s'est passée jusqu'ici, et c'est ce qui était logique à l'époque. Donc, quand on l'enlève de là, il faut beaucoup d'allers-retours pour savoir définir les nouvelles bornes de l’histoire et son avenir, etc. Mais je pense qu'il a trouvé une idée qui l'enthousiasme. Il est occupé à l’écrire.”
Rappelons que les deux premières saisons d’Euphoria racontent le parcours de Rue Bennett (Zendaya), jeune toxicomane jonglant entre les rechutes, le deuil de son père, le lycée et ses premiers émois amoureux.
En mars dernier, Sydney Sweeney teasait déjà un changement de temporalité en couverture de Who What Wear. Un bond en avant de cinq ans, qui permettrait à son personnage, Cassie, et à elle-même de “grandir” disait-elle alors.
Pourtant, ce changement drastique pourrait en inquiéter certains. Souvent, qui dit changement de temporalité, dit changement de distribution. Casey Bloys a tenu à rassurer les plus inquiets : le casting sera composé “du même noyau dur”, confirme-t-il à Variety. On retrouvera donc bien Zendaya, Jacob Elordi, Sydney Sweeney et Hunter Schafer, Alexa Demie, Maude Apatow et sûrement Storm Reid, qui incarne la petite sœur du personnage de Zendaya, dans ce troisième volet.
La question reste maintenant de savoir quand le tournage de celui-ci pourra commencer. Euphoria 3 était prévu pour courant 2025, une date qui semble compromise par le report du tournage et l’accumulation des projets par des acteurs dont la popularité a explosé ces dernières années.
Zendaya aurait aimé aller au lycée dans la vraie vie, et pas seulement à l'écran
Commentaires