Merci Internet - Squeezie
Capture d'écran YouTube/Prime Video

Après le rappeur Orelsan, c’est au tour de Squeezie d’avoir sa série documentaire sur prime video.

Lucas Hauchard, plus connu sous le nom de Squeezie, est le premier youtubeur de France, à 27 ans, avec pas moins de 18,6 millions d’abonnés sur sa chaîne. Une star générationnelle qui va avoir droit à sa série documentaire, Merci Internet, prévue pour le 19 janvier 2024 sur Prime Video.

Depuis 10 ans, Theodore Bonnet, le réalisateur et meilleur ami de Squeezie, suit celui-ci en permanence avec sa caméra ("Je l’ai filmé partout, tout le temps"). Un concept qui n'est pas sans rappeler celui de Montre jamais ça à personne, le docu consacré à Orelsan, également diffusé sur Prime.

Merci Internet nous dévoilera la vie et le parcours du youtubeur en dehors des tournages. "Je n’ai qu’un but: que vous le connaissiez comme moi je le connais", annonce t-il dans la bande-annonce qui a été mise en ligne.

On peut y voir des extraits de témoignages d’autres célébrités qui interviennent dans le documentaire comme Mister V, McFly et Carlito, Lena Situations, Hugo Décrypte, Orelsan , et également le frère de Squeezie, Florent Hauchard, qui affirme d’ailleurs que "c’était pas gagné d’avance" pour Squeezie.

En effet la bande-annonce met en valeur le contraste entre les débuts du youtubeur encore adolescent, faisant ses videos dans des conditions modestes, et des images le montrant sur scène des années plus tard, sous les acclamations déchainées d’une foule de milliers de personnes. "Les premiers a y avoir cru c’est vous", précise Theodore, "vous" étant ici destiné aux fans de Squeezie.

Ada Godard-Galves