Laura Dern et Liam Hemsworth tombent fou amoureux dans Lonely Planet [bande-annonce]
Netflix

Devant la caméra de Susannah Grant, scénariste d’Erin Brokovich, seule contre tous, les deux acteurs recherchent un simple rapport humain.

Avant de tirer son épée pour la prochaine saison de The Witcher, et après être tombé dans les bras de Kate Winslet dans Haute-Couture, Liam Hemsworth se retrouve sous le charme de Laura Dern, qui revient à l’écran deux ans après The Son. Réalisé par Susannah Grant, scénariste d’Erin Brokovich, seule contre tous, Lonely Planet suit une écrivaine, Katherine (Laura Dern) en panne d’inspiration. Pour retrouver l’étincelle, elle réserve un séjour dans une retraite pour auteurs dans un petit coin de Paradis. C’est sous la chaleur marocaine, qu’elle rencontre un jeune homme, Owen, interprété par le cadet de la famille Hemsworth. Leur relation, d’abord amicale, se transforme en une histoire d’amour décisive.


 

Lui, n’est pas écrivain. Sa petite amie, qu’il accompagne dans cette retraite au Maroc, l’est, mais leur couple semble battre de l’aile. C’est alors en la personne de cette femme, Katherine, qu’il trouve un certain réconfort, une oreille à qui se confier. Pour elle, qui se retrouve à un point de non-retour dans sa vie, Owen est une présence de confiance et d’écoute. Mais leur écart d’âge peut-il devenir un problème ?

Depuis quelque temps, les romances changent de cap. Fini les hommes plus âgés et les jeunes femmes. Avec L’Idée d’être avec toi, Les Dessous de la famille, et maintenant Lonely Planet, c’est tout l’inverse. Mais si Laura Dern et Liam Hemsworth ont en réalité trente-trois ans d’écart, ce n’est pas une question d’âge que pose cette romance – plutôt une connexion entre deux individus seuls.

C’est d’ailleurs cette exploration de l’identité et l’estime de soi au sein d’une relation qui a attiré l’actrice oscarisée vers cette romance, comme elle l’a expliqué au média Tudum

"La dynamique entre le jeune homme et l’écrivain plus âgé et établi m’a intriguée parce qu’il ne s’agit pas seulement de romance, mais plutôt de trouver quelqu’un qui vous voit et vous comprend vraiment, ce qui est quelque chose de profondément humain, et auquel on peut tous s’identifier."

L’alchimie entre les personnages s’est aussi ressentie entre les acteurs :

"Nous étions très alignés sur notre vision des choses, donc raconter cette histoire ensemble signifiait beaucoup… et il est vraiment drôle, j’ai ri pendant tout le tournage."

Un avis aussi partagé par son partenaire de jeu : "Tourner avec Laura Dern est un véritable privilège. Elle a un talent remarquable pour vous attirer, et rendre chaque moment intime et réel."

Alors qu’Halloween approche à grands pas, l’arrivée de l’automne s’accompagne, lui, d’un léger drame romantique. Lonely Planet sera disponible à partir du 11 octobre sur Netflix.