Logo Netflix
Netflix

Boostée par Squid Game 2, la plateforme a attiré presque 20 millions de nouveaux abonnés au dernier trimestre 2024.

 

C'est un cap symbolique majeur que vient de franchir la plateforme. Le numéro 1 mondial du streaming continue son expansion impressionnante. Et fin 2024, Netflix a dépassé les 300 millions d'abonnés payants !

Le groupe a révélé hier avoir atteint précisément 301,63 millions d’abonnés sur la planète, lors de la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre 2024.

Les analystes avaient prévu que la plateforme ajouterait autour de 9 millions d’abonnés payants entre octobre et décembre. Mais Netflix a largement surpassé ces attentes en ajoutant un parc record de 18,91 millions d’abonnés supplémentaires ! Soit une augmentation de 15,9 % sur un an. Des chiffres vertigineux qui s'expliquent notamment par la sortie de la saison 2 de Squid Game, événement mondial, qui a totalisé plus de 165 millions de vues depuis le 26 décembre.

Squid Game saison 2, audiences
Netflix

"Notre programme du quatrième trimestre a surpassé même nos plus hautes attentes : la saison 2 de Squid Game est en passe de devenir l’une des saisons de séries originales les plus regardées, et le film Carry-On a rejoint notre liste des dix films les plus visionnés de tous les temps, tandis que le combat entre Jake Paul et Mike Tyson est devenu l’événement sportif le plus regardé en streaming. Et puis aussi, le jour de Noël, nous avons diffusé deux matchs de la NFL, qui sont devenus les plus visionnés de l’histoire pour un Christmas Day" se félicite Netflix dans une lettre adressée à ses actionnaires, détaillant les réussites qui ont amené à ces abonnements massifs.

Dans le détail, Netflix a attiré 4,82 millions de nouveaux abonnés aux États-Unis et au Canada, 5 millions dans sa région Europe, Moyen-Orient et Afrique, 4,15 millions en Amérique latine et 4,94 millions dans la région Asie-Pacifique.

On notera que c'est la dernière fois que Netflix donne ainsi publiquement, de manière systématique et trimestrielle, son total d'abonnés. Le groupe ne divulguera plus que "les étapes importantes" de sa croissance "au fur et à mesure que nous les franchirons". Alors prochain communiqué à 350 millions ?