L'univers des films Extraction, portés par Chris Hemsworth, va s'étendre avec la star française en tête d'affiche.
Adieu Lupin ? Omar Sy change de registre sur Netflix. Après avoir rusé pour devenir un gentleman cambrioleur, l'acteur français passe en mode action.
Omar Sy sera la star d'une nouvelle série en langue anglaise de Netflix, qui sera en fait une série dérivée des films Extraction, appelés Tyler Rake en France, ceux qui ont explosé les audiences de la plateforme de streaming avec Chris Hemsworth en tête d'affiche.
Netflix a annoncé avoir donné le feu vert à ce spin-off (en 8 épisodes) se déroulant dans le même univers, en sachant qu'Omar Sy n'apparaît pas dans les deux films déjà diffusés (en 2020 et 2023). Alors de quoi parlera cette série Extraction ?
"Un mercenaire (Sy) navigue dans une mission dangereuse pour sauver des otages en Libye. Coincé entre des factions en guerre et des tueurs impitoyables, la série plonge dans les luttes émotionnelles de personnages en conflit et imparfaits, chacun confronté à un traumatisme, à une trahison et à des choix de vie ou de mort" détaille le synopsis.

La série est écrite par un ancien de Walking Dead, le scénariste Glen Mazzara, qui sera le showrunner et producteur aux côtés d'Anthony et Joe Russo. Les frangins réalisateurs d'Avengers avaient écrit les deux films Tyler Rake.
"Le public va être ravi de découvrir l’univers d’Extraction. Avec Omar Sy à la barre, notre collaboration avec les Russo et Glen Mazzara permettra aux fans de vivre encore plus d’aventures palpitantes qu’ils adorent dans la franchise Extraction" tease Netflix.
Reste à savoir ce que cela veut dire pour Lupin. La série française de Netflix n'est pas annulée, officiellement, mais deux ans après la saison 3, toujours aucune nouvelle d'une saison 4.
Commentaires