"Je vous ai caché la date quelque part. Sur Netflix. A vous de la trouver. Amusez-vous bien !"
On l'a sans doute vue, mais on ne l'a pas regardée : la date de diffusion de la saison 3 de Lupin se cache quelque part sur Netflix. Dans cette courte vidéo, l'interprète d'Assane, Omar Sy, invite le public à la chercher :
L’enquête est entre vos mains…
— Omar Sy (@OmarSy) April 19, 2023
A vous de jouer !
Let the search begin ! 🔎#Lupin pic.twitter.com/RqShKDxQu1
Hier, les comptes officiels de la plateforme ont partagé des photos de panneaux publicitaires s'affichant en anglais, en français ou en espagnol pour annoncer quand sera diffusée la suite de la série à succès... mais sans la date. Seul le "23" de 2023 est visible. Pour connaître le jour et le mois, il va falloir fouiller !
Lupin apparently didn't like that we announced the release date of Part 3... pic.twitter.com/eiNIS4iyBf
— Netflix (@netflix) April 19, 2023
Ce qu'on déjà fait certains fans de Lupin : sur le site de Netflix, une suite de chiffres avec des photos de la série sont visibles, et Omar Sy apparaît seulement sur les numéros 1, 0 (en double) et 5. Certains supposent que la saison 3 démarrera donc le 1er mai, ou le 10/05 ou encore le 5 octobre. Avec une préférence pour la date du 10 mai, puisque les programmes de Netflix sont généralement partagés le mercredi, et que cette date correspond à ce jour.
01/05/23 ou 10/05/23 sa laisse bien sûr place a 2 autre possibilité mais je suis fervent défenseur du rasoir d'Ockham, la solution la plus simple et la bonne cite-moi si tu fais une vidéo 🫡 pic.twitter.com/PyV2Nhc1Qu
— Lolo (@Lolzmp4) April 19, 2023
Ces yeux de lynx ont-ils trouvé la bonne réponse ? Elle devrait être officialisée rapidement, mais en attendant, notez que ce n'est pas la première fois que Netflix fait ce coup-là : pour promouvoir la dernière saison de la série Better Call Saul, la plateforme et AMC avaient imaginé un teaser contenant des chiffres cachés, qui, assemblés, donnaient la date de diffusion.
Lupin - saison 3 a déjà un teaser. Contient-il des indices ?
Commentaires