Grey's Anatomy saison 22
ABC

L'explosion dans l'hôpital a fait des dégâts. Qui a survécu ? Et qui quitte la série les pieds devants ? La créatrice se justifie et la victime se confie.

Et encore un drame au Grey Sloan Memorial Hospital

Un nouveau médecin a été tué à Seattle. En mai dernier, après avoir décidé de faire exploser le bloc opératoire dans les derniers instants du final de la Saison 21 de Grey's Anatomy, la showrunner Meg Marinis avait prévenu que tous les personnages — à l’exception de Meredith Grey (Ellen Pompeo) et Ben Warren (Jason Winston George) — pouvaient potentiellement disparaître. Le première épisode de la saison 22 vient d'être diffusé et il reprend juste après le gros boom. Alors qui meurt ? 

Attention spoilers !

En réalité, aucun personnage majeur ou historique. C'est le Dr Monica Beltran, arrivée dans la saison 20, qui est tuée ainsi de manière tragique. Natalie Morales s'en va donc après avoir participé à une douzaine d'épisodes. Elle raconte à Deadline sa réaction en apprenant la fin de son personnage :

"C’était évidemment un mélange d’émotions. J’ai eu tellement de chance de faire partie de ce show, et je suis très reconnaissante. Les fans de la série ont été si bienveillants et accueillants envers moi… je pense qu’ils vont être tristes. Je suis désolée pour ça".

Morales Grey's Anatomy
ABC

Coincée sous des équipements opératoires, Beltran guide l’interne Jules Millin (Adelaide Kane) à travers une chirurgie sur un jeune garçon. Elle meurt de ses blessures avant que les équipes de secours n’arrivent.

La boss actuelle de Grey's Anatomy explique à Variety :

"J’ai pris la décision concernant Monica alors que j’étais en train d’écrire ces scènes au bloc entre elle et Jules. Je savais que je voulais qu’elle guide Jules pendant une chirurgie. Mais à mesure que les scènes se sont écrites, il est devenu de plus en plus évident que c’était la direction que l’histoire voulait prendre. "

Certains fans seront déçus par ce kill off assez secondaire. D'autres vont pouvoir souffler. Car Link a quand même bien failli y passer. Le Dr Atticus Lincoln (Chris Carmack) survit à l’explosion mais subit de graves blessures. Ses collègues, Winston, Owen, Miranda et Teddy, réalisent une chirurgie d’urgence pour lui sauver la vie. Carmack confie à TVLine :

"Je savais que j’allais survivre à l’explosion, mais je ne savais pas ce qui allait arriver, excepté qu’il allait être gravement blessé."

Plus que la mort de Beltran - qui va encore envoyer Amelia au fond du trou - c'est surtout ses blessures à lui qui devraient animer la suite de la saison 22 de Grey's Anatomy. Sa récupération s’annonce longue et complexe. Son bonheur avec Jo aura été de courte durée. La showrunner prévient dans Variety :

"Il y aura absolument des conséquences tant physiques qu’émotionnelles. Il sera évidemment encore à l’hôpital dans l’épisode 2, et nous allons montrer la réalité de la difficulté de sa rééducation, mais aussi ce qu’il a vécu et le fait que tout cela s’est produit alors qu’il était en train de faire une opération de remplacement du genou sur quelqu’un. Il sera profondément perturbé par les autres personnes présentes au bloc et par la mort de Monica : pourquoi lui a survécu et pas Monica. Tout cela sera abordé."

Bref, une bonne vieille saison de Grey's Anatomy qui recommence.