La série ne suit pas à la lettre le déroulement du jeu vidéo, donc... personne n'est à l'abri !
On risque d'attendre longtemps la deuxième saison de The Last of Us, la série événement de HBO, puisque la grève des scénaristes et des acteurs est partie pour durer... Mais son co-créateur, Craig Mazin, assure que la patience des fans sera récompensée. Interviewé par le Hollywood Reporter sur le succès de la première saison diffusée cette année, et sur la fabrication de sa suite, il assure que le public aura des surprises, même ceux qui ont joué au jeu !
"Tous ceux qui ont joué à The Last of Us puis qui ont vu la première saison de notre série savent que parfois, on reprend exactement ce qui se passait dans le jeu... et qu'à d'autres moments, on propose des choses totalement différentes. Si vous planifiez de concevoir une série sur une aussi longue durée que nous (il parle au cours de ce même entretien d'un objectif de 4 saisons, ndlr), vous construisez votre intrigue principale sur des acteurs qui peuvent à un moment donné vous réclamer trop d'argent, ou qui commencent à recevoir de mauvaise critiques... alors vous pouvez tuer leurs personnages. Ce n'est pas ce qu'on fait nous chez HBO, mais ça existe. Bref, tout le monde peut mourir à tout moment en ce qui me concerne."
Même Ellie (Bella Ramsey) et Joel (Pedro Pascal) ne sont pas à l'abri d'une disparition soudaine ? C'est ce que sous entend clairement Craig Mazin !
The Last of Us : la saison 2 ne sera pas la dernière !
Commentaires