Parce que l'affaire Laura Palmer est tirée d'un fait divers réel, datant du début du XXe siècle.
Twin Peaks est une série tellement unique, qu'on a tendance à imaginer qu'elle a totalement été inventée par David Lynch et Mark Frost. Mais elle est en réalité basée sur un vrai fait-divers.
Un meurtre datant de 1908, qui sera raconté dans un tout nouveau "true crime drama" à la Making a Murderer. Une série documentaire intitulée Blonde, Beautiful and Dead: The Murder Mystery That Inspired Twin Peaks, rapporte TheWrap.
On y explorera la vie Hazel Drew, qui a été tuée à Sand Lake, dans l'Etat de New York, alors qu'elle n'avait que 20 ans. Cette belle et populaire serveuse, dans un restaurant du coin, a été découverte dans un étang, assassinée. Une enquête approfondie a été menée à l'époque, révélant des indices déconcertants, et le fait que Hazel n'était pas la personne que tout le monde connaissait. Une victime à travers qui on reconnaît évidemment les traits de Laura Palmer.
Il faut dire que la grand-mère de Mark Frost lui racontait des histoires sur la vie de Hazel Drew, parlant de ses nombreux amants secrets. Des histoires qui sont restées pendant des années avec lui et qui ont fini par donner Twin Peaks.
La société de production Part2 Pictures, qui a acquis les droit de ce docu-série, cherche actuellement un diffuseur. Peut-être Netflix, habitué aux "true crime drama" ? Ou Showtime, qui a diffusé la dernière saison de Twin Peaks ?
Commentaires