DR

"J'ai abordé cette nouvelle adaptation, comme pour Fargo."

Pas de capes ni de collants en vue. Legion sera un "comic-book show", adapté des X-Men de Marvel. Mais ce ne sera pas vraiment une super-série. Le créateur, Noah Hawley, à qui l'on doit déjà l'adaptation de Fargo, a expliqué hier son ambition, devant la presse américaine :

"J'ai abordé la chose comme pour Fargo. C'est-à-dire avec du respect pour l'oeuvre originale, mais en intégrant le fait qu'il y avait là des histoires que les lecteurs et les fans connaissaient déjà. Je suis un fan de tous les comics, moi-même. Mais il y avait une histoire que je voulais raconter à ma façon en utilisant ce modèle qui m'est propre. Une approche simple aurait été de dire : on prend les numéro 113 à 120 et on en fait la saison 1. Mais j'ai trouvé plus intéressant de prendre le concept de ce personnage à un certain niveau, puis d'utiliser sa réalité subjective ... de créer quelque chose qui tient plus d'une fable ou d'une parabole... afin de créer quelque chose d'inattendu."

Une vraie série X-Men devrait bientôt être commandée sur la Fox

Ainsi, hormis David, le fils du légendaire mutant Professeur X, Charles Xavier, tous les personnages de la série FX sont de nouvelles inventions. De nouvelles créations. L'idée de Legion est donc d'entrer dans la tête de ce jeune mutant aux pouvoirs télépathiques super-puissants et diagnostiqué comme schizophrène : "Vous allez éprouver ce qu'il éprouve. Sa perception de la réalité est un peu particulière... D'une certain façon, c'est un monde rétro (dans les 60's ou 70's) de l'autre on se sent dans un monde futuriste."

Début de cette étonnante plongée dans l'esprit d'un mutant, le mercredi 8 février 2017, sur la chaîne FX.