"Bryan Mills n'a pas de super-pouvoirs !"
Le nouveau Bryan Mills s'apprête à frapper fort sur les écrans, la saison prochaine, sur NBC. L'acteur de Vikings, Clive Standen incarnera le jeune agent de Taken, dans ce préquel qui se penchera sur les origines du héros de la trilogie ciné.
"Ce qui est si super avec cette série Taken, c'est que Bryan Mills n'a pas de super-pouvoirs !", confie Standen à Digital Spy. "Ce n'est pas non plus Jason Bourne, ni James Bond. Il n'est pas le mec cool avec de bonnes répliques. Quelque chose de vraiment traumatisant et tragique est arrivé à sa famille et Bryan part en mission solo, comme dans le film, pour remettre les choses à leur place. C'est un boulet de démolition solitaire. Il n'a pas encore acquis ses compétences particulières, mais il a ce désir de protéger. Alors qu'il est à deux doigts de l'auto-destruction, la CIA le trouve et réussit à le façonner, mais aussi à l'exploiter."
L'acteur explique ensuite que Taken est "un rama très intelligent, qu'on peut décrire comme un croisement entre 24 heures chrono et Homeland. Il a un rythme plus rapide que Homeland, mais il est tout aussi intense."
Taken : la bande-annonce de la série sur les origines de Bryan Mills
Par ailleurs, Clive Standen a eu la chance de parler avec Liam Neeson du personnage : "On a parlé du personnage. Il m'a dit que Bryan était juste un être humain normal et qu'il fallait garder ça et ne pas en faire un homme d'action, genre un Jason Statham dans Le Transporteur. C'est à l'opposé à ce que nous essayons de faire. Et puis il m'a dit de m'approprier le personnage. Parce que ce n'est pas encore un agent de la CIA affiné. C'est un diamant brut."
Cette version de Taken est écrite par Alex Cary (Homeland), qui servira aussi de showrunner durant la saison 1. Le pilote est réalisé par Alex Graves (Game of Thrones). La série sera lancée sur NBC à la mi-saison, soit au début de l'année 2017.
Commentaires