DR

Lancée en septembre 2013, la plateforme de streaming met la clé sous la porte.

Après deux années d'activité, le réseau Yahoo Screen, concurrent de Netflix, Hulu ou Amazon, est officiellement fermé. La plateforme s'était fait un nom en 2014, en sauvant la sitcom culte Community, alors annulée par NBC. Quelques mois plus tard, Yahoo Screen sortait la saison 6, avec une bonne partie du casting original et grande campagne promo.

Seuelement voilà, les critiques sont mauvaises, les fans de Community ont du mal à s'y retrouver et le revival de la série fait un flop. Un échec douloureux, qui s'est ajouté au bide des deux séries originales lancées en 2015 par le réseau (Sin City Saints et Other Space). Si bien qu'à l'automne, Yahoo Screen a annoncé avoir perdu 42 millions $ !

La fermeture de la plateforme semble donc une conséquence logique... et devrait marquer la fin définitive de Community. La saison 7 semblait, de toute façon, peu probable, mais un film était encore envisagé. Il risque fort de ne jamais voir le jour désormais. La fin de Yahoo Screen sonne vraisemblablement le glas de Jeff Winger et sa bande.