Carey Mulligan est une actrice britannique née le 28 mai 1985 dans le quartier londonien de Westminster. Elle est célèbre pour ses rôles dans les films Une éducation, Wall Street : l'argent ne dort jamais, Drive, Gatsby le magnifique et Inside Llewyn Davis.
Elle fait ses débuts au cinéma à l’âge de 20 ans dans le film d’époque Orgueil et préjugés. A partir de 2005, la jeune actrice enchaîne les projets et tourne dans de nombreux téléfilms dont, en 2007, My boy Jack avec Daniel Radcliffe (Harry Potter). En 2007, on peut la remarquer dans un épisode de Doctor Who avant de décrocher de nombreux rôles au cinéma.2009 est l’année de la révélation pour Carey Mulligan puisqu'elle joue dans Public Enemies, Brothers et surtout elle tient le premier rôle dans Une éducation. Ce rôle va lui permettre de se faire connaître du grand public et reconnaître par la profession. Elle gagne d'ailleurs le BAFTA de la meilleure actrice et est nommée à l’Oscar de la meilleure actrice en 2010.
De Wall Street à Drive
Sur le tournage de Wall Street, l’argent ne dort jamais elle partage l'affiche avec Michael Douglas et Shia LaBeouf. Rien ne l’arrête : après Wall Street, elle enchaîne les projets comme Never let me go, Brighton Rock et Effie. La jeune actrice rejoint aussi le casting du remake de la comédie musicale My Fair Lady.En 2011, La jeune femme est à l'affiche d'un film acclamé par la critique : Drive, dans lequel elle côtoie Ryan Gosling. Cette année-là elle joue également dans le film Shame puis rejoint la distribution des film Gatsby le magnifique et Inside Llewyn Davis, deux films présentés au Festival de Cannes 2013, le premier, réalisé par Baz Luhrmann, est le film d'ouverture du Festival (hors compétition) tandis que le second, réalisé par Joel et Ethan Coen, concourt pour la Palme d'Or.
Vie privée
Côté vie privée, après une relation avec Shia LaBeouf, la belle anglaise a entretenu une relation avec Tom Sturridge. Mais en avril 2012, c'est avec Marcus Mumford, leader du groupe Mumford & Sons, qu'elle se marie.