Ancien mannequin de belle et grande allure, elle personnifie pendant une dizaine d'années la femme fatale, dont elle fixe deux portraits fascinants comme partenaire de Jean Gabin dans Pépé le Moko (J. Duvivier, 1937) et Gueule d'amour (J. Grémillon, id.). C'est Pabst qui l'avait découverte et imposée dans Don Quichotte (1933), où elle jouait le rôle de Dulcinée auprès de Chaliapine. Naples au baiser de feu (A. Genina, 1937) lui donne comme partenaire Tino Rossi, qui, durant quelques années, sera également son partenaire dans la vie. De nouveau sous la direction de Genina, elle participe en 1939 au film le Siège de l'Alcazar, à la gloire de la cause franquiste, puis retrouve ses rôles de vamp dans Macao l'enfer du jeu (J. Delannoy, 1942 RÉ 1939) et Dernier Atout (J. Becker, 1942). À la fin de la guerre, éloignée des studios, malade, elle abandonne le cinéma, où Gréville lui avait offert un rôle plus nuancé dans Menaces (1940).
Nom de naissance | Mireille Balin |
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Naissance |
Monte-Carlo, Monaco |
Décès | |
Profession(s) | Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2015 | Rappel immediat | Acteur | WELLS Hélène | |
2015 | Coups de feu | Acteur | Comtesse ISOPOLSKA Vilma | |
2015 | Terre de feu | Acteur | Georgette | |
2015 | Le roman d'un spahl | Acteur | Cora | |
2015 | Naples au baiser de feu | Acteur | Assunta |