La série médicale permet à TF1 de faire mieux que la série Marjorie, Le Meilleur Pâtissier ou Des racines et des ailes.
La saison 12 de Grey's Anatomy permet une fois de plus à TF1 d’être le leader du mercredi, avec 4 934 000 téléspectateurs et 19,4% des parts de marché.
La saison 2 de Marjorie, diffusée sur France 2, réunit 3 209 000 amateurs, ce qui correspond à 13% du public.
M6 suit grâce au concours Le meilleur pâtissier, qui a fait saliver 2 393 000 gourmands, l’équivalent de 11,9% de l’audimat.
Juste derrière, on retrouve le magazine de France 3 Des racines et des ailes qui a intéressé 2 561 000 personnes, soit 11,1% du total. Arte proposait le film Lulu, femme nue, qui a plu à 1 361 000 amoureux de Karin Viard (5,5% du public). Vient ensuite W9 avec Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers plébiscité par 843 000 téléspectateurs soit 3,7% d’entre eux. Le documentaire de France 5 Apocalypse Néandertal a intrigué 813 000 personnes, l’équivalent de 3,3% de l’audimat. Visible sur D17, le téléfilm The Prince a séduit 726 000 Français, soit 3% du public. 522 000 personnes – 2,4% du public - ont préféré regarder le magazine En quête d'actualité sur D8. Avec 2,3% des parts de marché chacune, Chérie 25 et NRJ 12 sont ex-aequo : la première grâce à la rediffusion de la série Soeur Thérèse.com, plébiscitée par 550 000 amateurs ; la seconde avec le téléfilm Les Démineurs, qui a tenu en haleine 549 000 Français.
Vient ensuite HD1 avec R.I.S. Police scientifique, série française qui obtient les faveurs de 563 000 téléspectateurs, soit 2,2% d’entre eux. France 4, qui proposait le film Le vilain, a convaincu 497 000 personnes (2% du total). La série Gotham, diffusée sur TMC, est suivie par 480 000 amateurs, soit 1,9% des parts d’audience. Elle est talonnée par le magazine Appels d'urgence sur NT1, qui totalise 430 000 téléspectateurs (1,8% d’entre eux). Ils étaient 382 000 – 1,5% de l’audimat - à préférer regarder le magazine Vintage Garage : occaz à tous prix sur RMC Découverte. La série L'instit diffusée sur Gulli fait quant à elle le bonheur de 329 000 accros, soit 1,4% du public. France Ô proposait le documentaire Cuba, l'histoire secrète, qui a intrigué 274 000 téléspectateurs ; l’équivalent de 1,1% d’entre eux. Numéro 23 se trouve sous la barre symbolique des 1% de parts d’audience avec Hangar 1 : les dossiers ovni, plébiscité par 222 000 personnes, soit 0,9% de l’audimat total. C’est 6ter qui est dernière avec la série de SF Extant qui ne branche que 145 000 téléspectateurs, soit 0,6% du public.
Commentaires