TF1 est leader grâce au blockbuster La Colère des Titans, plébiscité par 4.4 millions de personnes. Bonne surprise pour France 3 qui retransmettait le Festival Interceltique de Lorient devant 3.1 millions d'amateurs !
TF1 est leader grâce au blockbuster La colère des titans avec Sam Worthington, Liam Neeson et Ralph Fiennes, qui a diverti 4 492 000 amateurs de péplums soit 21.9% du public.Bonne surprise pour France 3 qui retransmettait le Festival Interceltique de Lorient dans Le grand spectacle, pour le plaisir de 3 184 000 personnes soit 15.9% de l'audimat.Diffusé sur France 2, Le professionnel a ravi 2 652 000 fans de Jean-Paul Belmondo, l'équivalent de 12.9% de l'audience totale.M6 a intéressé 1 922 000 téléspectateurs - 9.7% d'entre eux - avec un nouveau numéro de son magazine Capital dédié au business des vacances d'été. D8 suit avec le film Maigret et l'affaire Saint-Fiacre avec Jean Gabin, plébiscité par 758 000 fans du commissaire, l'équivalent de 3.7% des parts d'audience. Vient ensuite le documentaire de France 5 Les 100 lieux qu'il faut voir, qui a attiré 627 000 personnes soit 3% du public. Cinéma sur Arte qui proposait Cry Freedom : le cri de la liberté, réalisé par Richard Attenborough avec Denzel Washington dans le rôle principal, pour le bonheur de 526 000 téléspectateurs soit 2.8% d'entre eux. 484 000 Français (2.3% du public) ont préféré regarder la comédie romantique Last Chance for Love, où Dustin Hoffman donne la réplique à Emma Thompson sur D17. NT1 totalise 452 000 spectateurs, soit 2.2% de l'audimat, grâce au film Tout doit disparaître : égalité quasi-parfaite avec W9 et la comédie sortie en 1981 Les babas cool, qui a régalé 451 000 inconditionnels de la troupe du Splendid (2.2% de PDA aussi).TMC a quant à elle misé sur une comédie made in France, Agathe Cléry, qui a enthousiasmé 404 000 fans de Valérie Lemercier, soit 2% de l'audimat. Diffusée sur France 4, la série familiale Fais pas ci, fais pas ça a plu à 353 000 Français, ce qui correspond à 1.7% des parts d'audience. Gulli et NRJ 12 ont réuni 1.5% de l'audimat chacune : la première avec la série Mission impossible suivie par 309 000 aficionados ; la seconde avec son magazine phare Tellement vrai, qui a diverti 306 000 personnes. Visible sur HD1, la série Preuve à l'appui a captivé 221 000 téléspectateurs soit 1.1% d'entre eux. Vient ensuite 6ter avec la comédie françase Mensonges et trahisons et plus si affinités portée par Edouard Baer, qui rassemble 180 000 curieux soit 0.9% des parts de marché. Deux chaînes totalisent 0.8% du public chacune : Numéro 23 avec La tête de maman (175 000 téléspectateurs) et France Ô dont la rediffusion de Rendez-vous en terre inconnue a permis à 165 000 personnes de voyager derrière leur écran. RMC Découverte termine dernière avec le documentaire Justiciers des mers, qui a intéressé 113 000 téléspectateurs soit 0.5% d'entre eux.
Commentaires