Titre original Ice Age : Collision Course
Date de sortie 13 juillet 2016
Durée 94 mn
Réalisé par Mike Thurmeier, Galen T Chu
Scénariste(s) Michael Wilson, Michael Berg, Yoni Brenner
Distributeur 20th Century fox
Année de production 2016
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'animation
Couleur Couleur

Synopsis

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace, où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

Toutes les séances de L'Âge de glace 5 : les lois de l'univers

Critiques de L'Âge de glace 5 : les lois de l'univers

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Scrat découvre une soucoupe volante, s'envole dans l'espace et déroute une météorite qui fonce sur la Terre. La fin du monde de l'Ere glaciaire approche, Sid le paresseux cherche l'amour et Manny le mammouth se prépare à la séparation avec sa fille bientôt mariée.

    On passe à autre chose : c'est le message que veut nous envoyer le studio Blue Sky en balançant une grosse météorite en plein dans leur franchise emblématique. Tout détruire, tout effacer, essayer de recommencer à zéro, comme l'a fait Toy Story 3, par exemple. L'occasion comme tout bon film-catastrophe de secouer les rapports entre les personnages. Sauf que non. Indépendamment des scènes cartoonesques, toujours réjouissantes, avec Scrat dans l'espace (les planètes qui deviennent des boules de billard ou des bumpers de flipper, le jeu cruel avec la gravité qui transforme la noisette en danger mortel), l’intrigue principale manque d’intérêt : une très bonne idée de décor inexploitée (Geotopia, parodie d'une utopie hippie), trop brève et tardive pour dire quelque chose, des enjeux et des personnages caricaturaux et prévisibles. Rien ne viendra finalement bouleverser le cahier des charges d'une série en voie d'extinction. Si vous vous demandez si Manny va accepter le départ de sa fille avec son beau-fils ou si la météorite frappera la Terre, c'est que vous êtes dans une tranche d'âge suffisamment jeune pour être diverti par le cinquième Age de glace. Pour les autres, il est temps de passer à autre chose. SP

Dernières News sur L'Âge de glace 5 : les lois de l'univers

L'Âge de Glace 6 arrive au cinéma, 10 ans après

La saga préhistorique avait sérieusement baissé en qualité ces dernières années. Mais Disney croit encore à la franchise.

Scrat dans l’espace, ce n’est pas vraiment une surprise

Les créateurs de L’Age de Glace sont des grands fans de Star Trek. La preuve ce soir sur TF1.