DR

Simon McQuoid est en négociation pour réaliser l’adaptation du jeu vidéo culte.

Prêt pour un nouveau round de Mortal Kombat ? The Hollywood Reporter croit savoir que le réalisateur de spots publicitaires Simon McQuoid est actuellement en négociations pour le reboot de Mortal Kombat, adapté du célèbre jeu vidéo de combat développé par Midway en 1992. McQuoid est à l’origine du très apprécié spot Star Wars pour la marque Duracell, véritable court-métrage (à retrouver ici) rendant hommage au spin-off Rogue One qui sortira en décembre prochain dans les salles de cinéma. 

Le premier film Mortal Kombat réalisé par Paul W.S. Anderson (la saga Resident Evil) en 1995 et porté par Christophe Lambert avait rapporté 122 millions de dollars dans le monde pour un budget de 20 millions. Cependant les critiques étaient plus que mitigées. Cette nouvelle adaptation pourrait permettre de redonner à la saga ses lettres de noblesse.

Après Fast & Furious 7, James Wan rejoint le reboot de Mortal Kombat

Larry Kasanoff, à l’origine de la saga cinématographique, produira ce nouveau Mortal Kombat avec la complicité de James Wan, connu pour avoir réalisé de nombreux films d’horreurs cultes et lucratifs tels que SawInsidious (1 et 2) ou encore Conjuring (1 et 2).

Le film d’origine raconte l’histoire de Lord Rayden faisant équipe avec des guerriers aux pouvoirs mystiques afin de remporter le tournoi Mortal Kombat et ainsi sauver l’humanité. Le jeu vidéo quant à lui peut être vu comme une réponse à Street Fighter, autre jeu de combat créé par Capcom la même année. Ce dernier avait également eu droit à sa version cinématographique en 1995 avec en vedette Jean-Claude Van Damme et la chanteuse Kylie Minogue.

En attendant d’en savoir plus sur les nouvelles aventures de Rayden, Liu Kang, Johnny Cage, Shang Tsung, Sonya Blade, Kano et Scorpion, redécouvrez la bande-annonce originale Mortal Kombat :