Le péplum de Ridley Scott détrône L'Amour ouf, qui dominait le classement depuis un mois.
Force et honneur pour Gladiator 2 au box-office français. La suite de Ridley Scott franchit aisément le million d'entrées à l’issue de sa première semaine dans les salles. Le péplum avec Paul Mescal prend la première place du box-office hexagonal. Gladiator 2 enregistre pour le moment 1,3 million de billets vendus, soit un démararge plus spectaculaire encore que le Gladiator de l'an 2000. Le péplum de Russell Crowe avait alors terminé à 4,8 millions d'entrées. La suite peut sérieusement viser les 5 millions.
C'est aussi le cas de L’Amour ouf. Relégué à la deuxième place après avoir dominé le box-office français pendant plus d'un mois, le film de Gilles Lellouche voit sa fréquentation chuter. Mais l'épopée musicale accueille encore 400 000 nouveaux spectateurs pour sa cinquième semaine et approche de la barre des 4,2 millions. L’Amour ouf fera plus fort que Le Grand Bain (4,25 million en 2018) et devrait finir au-dessus des 5 millions.
Dans le reste du classement, on peut noter l'excellente tenue du Juré n°2 de Clint Eastwood. Le thriller judiciaire se maintient sur le podium pour sa troisième semaine et passe la barre du million d'entrées sans difficulté. Monsieur Aznavour aussi reste solide, en quatrième place, et pointe aujourd'hui à quasiment 1,8 million de spectateurs. Le film devrait finir au-delà des 2 millions.
En revanche, malgré un gros buzz et d'excellentes critiques, The Substance n'attire pas les foules. Après deux semaines, le film de Coralie Fargeat dépasse à peine les 300 000 entrées.
Commentaires