Harrison Ford et toute l’équipe du film devraient être présents sur le tapis rouge !
En 2008, Steven Spielberg avait ouvert les festivités du 61ème Festival de Cannes avec la projection de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, présent au côté de George Lucas et d’Harrison Ford en personne. Si la véritable euphorie avait eu lieu avant la projection du film, les répercussions avaient été plus douloureuses avec des critiques mitigées et un accueil spectateur en dilettante, malgré ses 790 000 000 de dollars récoltés au box-office mondial.
Quentin Tarantino préfère Le Royaume du crâne de cristal à La Dernière croisade15 ans plus tard, le plus célèbre des aventuriers va faire son retour sur la Croisette avec une projection exceptionnelle d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, réalisé par James Mangold, qui devrait être programmé dans les salles françaises le 28 juin prochain, à moins d’un changement de date qui concorderait avec la présentation du film à Cannes au mois de mai. Le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux déclare à Variety "avoir déjà vu le film", ajoutant "qu'il serait ravi de le montrer à Cannes."
Au casting, on retrouve également Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen ou encore Boyd Holbrook. Peu de détails ont pour le moment été révélés autour de l’intrigue, bien que la première bande-annonce dévoilée en décembre dernier semble montrer le retour des nazis, présents dans les épisodes 1 et 3, ainsi qu’une apparition d’un Indy rajeuni par les effets numériques, à la manière de Martin Scorsese et de son Irishman.
Harrison Ford annonce un Indiana Jones "différent" dans Le Cadran de la DestinéeCe cinquième volet rejoint les nombreux films hollywoodiens qui pourraient être présents cette année à Cannes, comme le révèle Frémaux, avec la potentielle présence de Killers of The Flower Moon de Martin Scorsese, ou du nouvel opus de Wes Anderson Asteroid City, qui devrait dévoiler sa première bande-annonce cette semaine.
La 76ème édition du Festival de Cannes aura lieu du 16 au 27 mai 2023.
Commentaires