Brendan Fraser dans La Momie
Universal

L’acteur retrouvera Rachel Weisz dans cette nouvelle aventure.

Un nouveau film La Momie est en préparation, comme l’a révélé la presse hollywoodienne début novembre. Brendan Fraser a évoqué le projet pour la première fois, au micro d’Associated Press, et il est très excité de se remettre dans la peau du chasseur de trésor Rick O’Connell. 

Revenu en grâce à Hollywood ces dernières années, Fraser a reçu l’Oscar du meilleur acteur pout The Whale, en 2023. Un retour au premier plan qui a poussé Universal a relancé La Momie 4, que la star appelait de ses voeux depuis années. 

Et il retrouvera pour l’occasion Rachel Weisz, sa partenaire des deux premiers films, qui avait refusé de participé au troisième film (La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon), tourné en Chine avec Jet Li, où elle fut remplacée par Maria Bello.

Rachel Weisz et Brendan Fraser dans La Momie
Universal

"Celui que je voulais faire n’a jamais été fait. Le troisième était un modèle de… comment puis-je dire ça à un reporter d’AP ? NBC possédait les droits de diffusion des Jeux Olympiques cette année-là [les JO 2008 se tenaient à Pékin, NDLR]. Donc ils ont fait le rapprochement et on est partis en Chine. Travailler à Shanghai fut une expérience incroyable. 

Je suis fier du troisième parce que je pense que c’est un bon film qui se suffit à lui-même. On a repris ce qu’on savait faire avec une équipe différente aux commandes et on a donné tout ce qu’on avait. Mais celui que je voulais faire c’est le prochain. Et j’ai attendu ce coup de fil pendant 20 ans. Il est temps de donner aux fans ce qu’ils veulent.

Cette prise de parole de Brendan Fraser confirme au passage que le film est bien en développement, même si Universal n’a pas encore communiqué dessus officiellement. La Momie 4 sera réalisé par le duo Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, alias Radio Silence, connu pour avoir relancé la saga Scream avec succès.