Volte/Face
Touchstone Pictures

"Il s’agit de l'histoire de Sean Archer et de Castor Troy. C’est ce dont parle ce film et c'est la suite de cette histoire qu'on veut raconter."

Ils sont prêts à échanger leurs visages, une fois encore ! Presque 25 ans après l'énorme Volte / Face de John Woo, John Travolta et Nicolas Cage seraient en train de négocier pour reprendre leurs rôles de Castor Troy et Sean Archer. Car depuis que le réalisateur Adam Wingard a été nommé par Paramount Pictures pour reprendre en main ce projet, Volte / Face 2 est pensé comme une «suite directe» et non plus un remake !

Et dans un entretien avec Showbiz Cheat Sheet, le cinéaste confirme que les deux acteurs sont intéressés par cette idée mais attendent encore de voir le scénario avant d'être officiellement dans le projet. Mais Wingard précise qu'il est essentiel, pour lui, qui John Travolta et Nicolas Cage reviennent au casting, car cette suite va continuer l'histoire de Castor et Sean...

"Notre film ne se passe pas simplement dans le monde de Volte / Face. Pour moi, Volte / Face n'est pas un cop show avec une affaire de la semaine ou quoi que ce soit du genre. Il ne s’agit pas du monde dans lequel ces personnages existent. Il s’agit de l'histoire de Sean Archer et de Castor Troy. C’est ce dont parle ce film et c'est la suite de cette histoire qu'on veut raconter. C'est définitivement la continuation de cette saga que je veux faire."

Adam Wingard précise dans la foulée avoir pratiquement terminé une première version du script, qui sera bientôt remise à Paramount. "Nous sommes toujours en train d’écrire le script, donc le projet en est vraiment à ses débuts. Simon et moi sommes sur le point de remettre une première version à Paramount. Ils ont lu notre plan. Tout le monde est d'accord avec cela, mais le transformer en script est une chose différente. Nous verrons ce qu'ils en pensent."

Adam Wingard co-écrit le scénario avec son collaborateur habituel Simon Barrett. Le réalisateur du prochain Godzilla vs. Kong sera aussi derrière la caméra si le projet Volte / Face 2 se concrétise.